Publicité

[metropolis] Maman, j'ai soif !
« le: 02 Nov, 2020, 17:34:50 pm »
demande un avis sur l'ensemble si vous avez un instant

Publicité

« Réponse #1 le: 02 Nov, 2020, 22:54:17 pm »
Bonsoir,
Après une vue rapide, peut-être supprimer quelques marches qui ne me semblent pas apporter un plus au discours ( la relation affiche/bouteille), couper un peu sur la gauche pour être équivalent au côté droit (rampe) et, éventuellement, mettre les jointoiements des pierres à l'horizontal. Ceci ne sont que des suggestions.
Cordialement,
Pierre

« Réponse #2 le: 03 Nov, 2020, 17:49:06 pm »
Merci Pierre, voilà, j'ai recadré, presque format 1:1. Par contre le niveau est sur la marche car PDV désaxée.

« Réponse #3 le: 09 Nov, 2020, 18:30:37 pm »
L'originale, sans hésitation, qui donne la " bonne distance " par rapport aux personnages.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #4 le: 10 Nov, 2020, 18:32:27 pm »
j'aime mieux le cadrage de la 1 mais je cherche un message dans cette photo mais je ne trouve pas :hue:, peut être qu'il n'y  en à pas à passer mais c'est ce que je ressent en la regardant
Cdlt Didier

« Réponse #5 le: 10 Nov, 2020, 19:48:41 pm »
Il y a plus de profondeur avec le cadrage de la 1.
Dommage que l'attitude des personnages du collage n'établisse pas vraiment de lien avec la bouteille posée sur le sol.
La photo en elle-même est cependant loin d'être désagréable.
Merci du partage.

« Réponse #6 le: 11 Nov, 2020, 18:37:37 pm »
Bonjour. J'ai pris cette photo non montée un dimanche matin à 8h50 dans un quartier désert ( la bouteille était là ou elle est, c'est ce qui a attiré mon oeil. je suis un débutant en photographie ). Elle est ce qu'elle est et n'a pas pour mission de transmettre un message. j'estime de toutes les façons que toutes NOS photos ne sont pas vouées à faire passer un message à moins de s'appeler M.Freeman ou D.Duchemin ( entre autres ) que nous tentons d'imiter et qui excellent dans cette matière. Un message par photo, oui si nous les faisons en studio ou en extérieur avec préparation et mise en scène. Et si le message devenait obligatoire, le résultat serait qu'il n'y en aurait pas autant sur la toile. Cette réponse n'est qu'un avis de ma part et n'engage que moi. On a tous un mot à dire et sommes encore libre de pouvoir le dire. Cdlt.

Publicité