Bonjour,
Je ne comprends rien aux subtilités de la compatibilité des vieux objectifs avec les nouveaux boitiers aussi je m'adresse à vous tous.
Mon pb : je possède depuis 20 ans (au moins) un zoom AF 70-210 que j'utilisais sur mon FM2 avec mise au point manuelle, of course.
Je cherche un boitier numérique et j'hésite entre le D40 et le D80, dans tous les cas je prendrai un zoom 18-70. Mon hésitation n'est pas que sémantique, le budget n'est pas le même pour un usage assez proche : 350 à 400 E en occasion pour le D40 + 18-70, contre 700 et + pour le D80 + 18-70.
Une question : puis-je monter le vieux 70-210 sur le boitier D40 :
- Je sais que je perds la mise au point auto mais je m'en fiche
- Qu'en est-il de la mesure de lumière ? Puis-je utiliser les modes de prise de vue auto, A, S...
Une 2ème : que se passe-t-il avec le D80 :
- La mise au point est-elle auto ?
- Et la mesure de lumière ?
Question subsidiaire : le 18-70 du D40 peut-il être monté sur le D80 ?
Merci de vos lumières.
D.P.
Le 70-210 se montera sans problème sur un D40, tous fonctionnera normalement sauf l AF et la, plus tu augmenteras la focale plus la MAP sera difficile, mais c est faisable.
Avec le D80 contrairement au D40 tout fonctionnera normalement.
Mais a choisir entre le D40 et le D80, il n y a pas photo, le D80 est quand meme nettement au dessus a tout point de vue.
Le D40 n a pas de 18-70 puisqu il est livré en kit avec le 18-55, mais il fonctionnera aussi avec le 18-70 puisque celui ci est motorisé.
De toutes facons tous les objos AF sont compatibles avec le D40, 40X, 60 et dernièrement D5000 sauf que tu n auras pas de MAP, pour ca, il faut des objos motorisés impérativement pour ces modèles.
Par contre tous les objos AF sont complètement compatible avec le D80 puisque celui ci possède un moteur de MAP.