Bonjour à toutes et à tous,
Je vous explique mon problème.
Je fais de la photo sportive, je shoote du skateboard pour être exact, et je possède un Nikon D60.
Le Nikon D60 est à 2,5 images/seconde en mode rafale, ce qui est insuffisant pour les clichés que je cherche à produire, à savoir des séquences en rafale que je découperais et regrouperais avec photoshop sur la même image.
Vous pourrez voir sur mon FLickr (en bas de mon post) les 2 séquences en rafale que j'ai shooté, et vous rendre compte que les mouvements du skateur sont bien éloignés les uns des autres, ce qui est un gros problème pour moi ... mon appareil étant pourtant régler pour que la vitesse de rafale soit maximale.
Voici deux exemples de ce que j'aimerais pouvoir faire :
http://www.customskateboarding.com/wallpaper/custom/wall/adio/kenny_sequence_1024x768.jpghttp://www.customskateboarding.com/wallpaper/custom/wall/adio/toya_sequence_1024x768.jpgJe me suis un peu renseigné, et j'ai vu que le Nikon D200 possédait une vitesse en rafale pouvant aller jusqu'à 5 images/seconde, soit le double, ce qui est je pense, nécessaire pour réaliser le type de clichés que je vous ai présenté ci-dessus.
J'en appelle donc à vos expériences pour éventuellement me conseiller vis à vis de ce matériel, tout en sachant que le critère principal qui me motive est cette vitesse en mode rafale (+ les autres options que propose un D200 et que n'a pas un D60 bien sur).
J'ai vu que je pouvais trouver des boitiers nu dans les 600€ d'occasions, sachant que je suis étudiant, et donc que mon porte monnaie est léger, mon budget est limité, c'est pour cela que j'ai mis une option sur le D200.
Alors d'après vous, est-ce que je fais le bon choix ? Cet appareil est-il adapté à ce que je veux faire ? Y en a t-il un meilleur dans un prix équivalent ?
Par avance merci,
fOre1
http://www.flickr.com/photos/fore1/