Publicité

*

totor95

• Invité
Bientôt un D1X à la maison
« le: 15 Mai, 2009, 17:42:44 pm »
Bonjour à toutes et à tous.
C'est mon premier post mais je fréquente ce forum depuis quelques mois maintenant et la lecture est agréable.
Voilà, ça y est, j'ai acheté un D1X. Cela fait près de 8 mois que je cherchais un caillou dans mes moyens et j'en ai trouvé un.
Je suis vraiment impatient de le recevoir pour vraiment m'éclater.
Certains diront peut être pourquoi un D1X quand on a un D200. Ben en fait le D200 est un cadeau fait à ma femme qui adore la photo et je lui pique très (trop) souvent. J'ai voulu mon boîtier et le fil (plutôt la pelote) consacrée à ce boitier m'a vraiment convaincu.
Je vous dis donc à bientôt car je pense que bien qu'ayant lu tous les fils du D1X de ce forum (mal aux yeux) j'aurai sans doute besoin de conseils.
A bientôt.

Publicité

« Réponse #1 le: 15 Mai, 2009, 22:49:43 pm »
et bien, bienvenue dans le club (ouvert) des 'pas beaucoup de mpx mais heureux comme ca ' !!!

je suis le traitre de la bande, mais je te felicites ! le D1X est addictif, tu n'a pas fini d'en tirer du bonheur !

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

somona

• Invité
« Réponse #2 le: 15 Mai, 2009, 22:59:47 pm »
Toujours et encore du bonheur...tu ne seras pas déçut !!!!
C'est un boitier très...des fois trop attachant, au point que l'on ne veut plus photographier avec autre chose !!!
Du reste, tu verras que sans doute tu vas tirer des résultats tout aussi bon que ton D200, ....

regarde la belle vue quand je sors de chez moi avec un D1X !!

Somona ;)

*

tricpa

• Invité
« Réponse #3 le: 16 Mai, 2009, 00:04:50 am »
Citation de: totor95
Bonjour à toutes et à tous.
Certains diront peut être pourquoi un D1X quand on a un D200. Ben en fait le D200 est un cadeau fait à ma femme qui adore la photo et je lui pique très (trop) souvent.
Félicitations pour cet achat. Ca fait toujours plaisir de voir un nouveau possesseur de ce magnifique appareil.

Et puis tu verras, tu ne piqueras plus le D200 de ta femme ;)

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #4 le: 21 Mai, 2009, 22:03:55 pm »
Le D1X a une prise en mains absolument idéale que je n'ai pas retrouvée avec le D2 et le D3. Peut-être est-ce dû à son emprunt au F5.
Un boitier pro donne une impression de sérieux dès la prise en mains et c'est particulièrement le cas avec le D1X.

Ses couleurs ne sont pas toujours au top, mais c'est un boitier susceptible de donner encore beaucoup de plaisir à son utilisateur.
Le seul souci sérieux est de trouver de quoi l'alimenter durablement en énergie, mieux vaut être bricoleur.

Publicité