Merci pour vos premiers retours. C'est un plaisir de connaître votre background.

Merci jlb pour ton retour. Est tu satisfait de ton retour sur Nikon depuis ton expérience avec Fuji ?
Je te souhaite pleins de bonheur avec ton Z6 et 24-70 f4 S.
Merci Tytram pour votre retour complet.
C'est étonnant à quel point nous avons un parcours similaire.
J'avais moi aussi sur un boitier APS-C Nikon (D7200) que j'ai brader après l'acquisition du Z6 suite à une une grosse promo immanquable en 2019.
J'ai vendu un parc complet de 8 optiques DX. (Sigma 18-35 f1.8, Sigma 50-100 f1.8, Sigma 10-20 f3.5, Sigma 50-150 OS, Nikkor 35mm f1.8, Tamron 18-300, Nikkor 10.5mm, Sigma 17-50 f2.8)
Il ne m'était jamais venu à l'idée de me séparer de mon matériel DX tellement j'était investi.
La revente de mon parc à clairement contribué à l'acquisition de mon matériel Z.
Aujourd'hui je suis tellement satisfait de cette transition..
Tout comme vous, j'ai bénéficier de la promo du 50mm f1.8 à 359€.
J'ai aussi acquis le 85mm et le 14-30 suite à des prix en baisse et abordable.
Concernant le 24-200, c'est la prochaine optique qui figure dans ma liste de souhait dans le but de voyager léger.
Comme vous le savez, j'ai beaucoup hésité avec le AFP 70-300. Nous étions même en contact à ce sujet.
Depuis, je suis passé en boutique pour essayer le 24-200. Depuis, je suis convaincu de sa futur acquisition.
Je n'ai pas encore trouvé l'intérêt d'acquérir le 35mm f1.8. Quel utilisation en faite vous ? Pourtant l'idée d'obtenir les objectifs fixe suivants me semble cohérent (35,50,85)
Concernant les zoom f2.8 en monture Z (24-70 f2.8 et 70-200 f2.8), les prix dépassent encore mes limites psychologique en tant qu'amateur.
Il faut aussi prendre en considération poids et encombrement.
Je suis auto-entrepreneur pour couvrir les prestations que l'ont me demande, mais les revenues tiré de cette activité ne justifie pas non plus l'acquisition de ces optiques.
Enfin voilà, merci à vous pour vos retour.
Au plaisir de lire vos futur retours.