Publicité

[jojo53] Fable de La Fontaine
« le: 12 Oct, 2020, 19:25:20 pm »
Bonsoir,

La fontaine est déjà là, il ne reste plus qu'à trouver la fable : Un chien une baballe et un singe de bestiaire... 
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité

« Réponse #1 le: 13 Oct, 2020, 12:19:49 pm »
Petit instant bien saisi.
On dirait que le singe est vexé de ne pas avoir pu attraper la balle.
Le chien lui, analyse la trajectoire du rebond pour bondir la chercher. Les ratiers, il leur faut une petite fraction de seconde pour caractériser ça.
Merci du partage.

« Réponse #2 le: 13 Oct, 2020, 17:06:14 pm »
J'adore ça !!! C'est bien saisi et comme le dit Volt on dirait vraiment que le singe boude un peu de ne pas pouvoir jouer aussi.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #3 le: 13 Oct, 2020, 17:10:14 pm »
Merci du passage
À mon avis le chien devrait se dépêcher de sortir de la vasque... si le singe se retourne... il se peut bien qu'il aille rejoindre ses camarades déjà pétrifiés  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard

« Réponse #4 le: 15 Oct, 2020, 10:54:46 am »
Il y en a des sujets à Bruxelles hein... :lol: :lol:

Je me souviens très bien de ce moment bien agréable tous ensembles...à refaire...sacré Con...vid ;D

« Réponse #5 le: 15 Oct, 2020, 14:33:55 pm »
J'en avais gardé quelques unes au fond du DD  ;)
Et oui, il faisait chaud, c'était l'été et on avait 5 ans de moins dans les guiboles  ;D
Vrai qu'il faudrait refaire une sortie NP, il va falloir être patient...
Merci de ta visite  :D

« Réponse #6 le: 17 Oct, 2020, 09:37:22 am »
Il me semblait bien !....  :D
Je revois la scène et l’ambiance du moment comme si j’y étais !
Les distances géographiques ;) ;) ;) sont conséquentes mais je pense qu’il sera possible de faire d’autres sorties : pour ma part, j’aime découvrir des endroits nouveaux et trouver un point  de chute accessible à peu près à égalité pour tous, ou profiter d’un déplacement pour une pause de ce type.

Pour revenir au cliché, il est tout à fait inspirant pour un poème ou une fable c’ est vrai !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #7 le: 17 Oct, 2020, 18:42:40 pm »
Il me semblait bien !....  :D
Je revois la scène et l’ambiance du moment comme si j’y étais !
Les distances géographiques ;) ;) ;) sont conséquentes mais je pense qu’il sera possible de faire d’autres sorties : pour ma part, j’aime découvrir des endroits nouveaux et trouver un point  de chute accessible à peu près à égalité pour tous, ou profiter d’un déplacement pour une pause de ce type.

Pour revenir au cliché, il est tout à fait inspirant pour un poème ou une fable c’ est vrai !
Hello Nathalie,

Merci de t'être arrétée un instant sur la photo  :D
Apparemment nous sommes plusieurs à avoir envie de se retrouver à nouveau, ce serait très sympa. En espérant que l'année prochaine on soit à nouveau complètement libre !
Géographiquement si on plante un clou au milieu de la carte en tenant compte grosso modo de chacun, nous sommes approximativement au Sud de Paris... s'il y a du Lyonnais, on descend un peu ?  :lol: ;)
On peut ouvrir un fil dédié un de ces 4, histoire de commencer gentiment à se préparer. Et puis se réjouir à l'avance c'est déjà du plaisir.

« Réponse #8 le: 17 Oct, 2020, 19:24:52 pm »
Si c'est au sud de Paris je suis partant, ou arrivant ça dépend dans quel sens on parle 😝
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #9 le: 18 Oct, 2020, 08:24:44 am »
Ah oui très bien, on peut planter un premier clou sur une carte et préparer le terrain  :D

« Réponse #10 le: 23 Oct, 2020, 11:04:54 am »
Bonjour à tous,

Ben si vous voulez venir en Auvergne.... Pas de soucis.
Il y a de l'urbain, du rural, de l'industriel et de l'agricole, du plat, du montagneux, des lacs cascades et rivières, des volcans (endormis depuis si longtemps que les risques d'explosion sont très minimes). Et tout ça dans un rayon d'environ 50 kms autour de Clermont-Ferrand. Par contre, il n'y a pas la mer.....désolé.
Accès à pied (pour les plus vaillants), en autoroute/routes, en train, en avion.... Et , en gros, c'est au centre de la France

Voilà c'est juste une proposition. A suivre ?
Cordialement,
Pierre

« Réponse #11 le: 24 Oct, 2020, 08:48:00 am »
Bonjour à tous,

Ben si vous voulez venir en Auvergne.... Pas de soucis.
Il y a de l'urbain, du rural, de l'industriel et de l'agricole, du plat, du montagneux, des lacs cascades et rivières, des volcans (endormis depuis si longtemps que les risques d'explosion sont très minimes). Et tout ça dans un rayon d'environ 50 kms autour de Clermont-Ferrand. Par contre, il n'y a pas la mer.....désolé.
Accès à pied (pour les plus vaillants), en autoroute/routes, en train, en avion.... Et , en gros, c'est au centre de la France

Voilà c'est juste une proposition. A suivre ?
Cordialement,
Pierre
Bonjour,

Merci pour la proposition, ce serait en effet une destination intéressante, à suivre donc  ;)

« Réponse #12 le: 25 Oct, 2020, 21:05:08 pm »
En effet, à suivre.
Et les vieilles montagnes, ça me va  :)

Publicité