Eh bien me revoilà, avec la solution...
J'ai bien essayé anyreader, mais sans succès. Il effectue apparemment l'opération de récupération, mais au bout du compte, toujours pas de fichier lisible.
J'ai par contre trouvé sur le net, un autre logiciel, apparemment plus dédié à la photo : O&O MediaRecovery 4.1 Build 1334 ,
voir site :
http://www.softonic.fr/s/restauration-de-fichiersAvec celui-ci, j'ai effectivement récupéré mes photos. Bon il a fallu encore faire quelques manips de conversion de fichiers, mais j'ai tout retrouvé.
Je me permets de signaler l'inconvénient de certains logiciels payants, qui vous proposent une récupération en "démo", sauf que cette récup, vous ne savez pas d'avance si elle va aboutir. Je m'explique : on vous affiche la liste des fichiers "récupérables", en fait ceux lus par le logiciel, mais cela ne vous donne pas l'assurance qu'ils seront effectivement lisibles ensuite, c'est ce que j'ai rencontré comme difficulté.
anyreader est bien fait car il offre 700Mo de conversion gratuite avant l'achat. Je ne l'ai pas acheté puisqu'il ne répondait pas à mon besoin.
O&O MediaRecovery propose aussi une démo, mais bien que celle-ci ne permette pas d'enregistrer les fichiers récupérés, elle les affiche, si bien que l'on peut s'assurer qu'ils sont bien visibles. Coté coût de revient, 22 euros, c'est pas du vol...
Merci pour vos propositions, vous avez été sympas de ne pas vous f... de moi.