Publicité

*

nebucad_nezzard

• Invité
[D200] Achat hors garantie ?
« le: 11 Mai, 2009, 23:33:31 pm »
Bonjour à tous, amis passionnés,

A l'heure de m'offrir un boitier d'occasion, j'hésite à choisir un D200 proposé à des tarifs avantageux (entre 550 et 600€). Bien qu'ayant peu de déclenchements (moins de 10 000), ces boitiers ne sont plus sous garantie... Et c'est là qu'entre en jeux la crainte de voir son investissement tout neuf finir à l'état de jouet pour cause de pépin mécanique et/ou électronique.

Connaissant approximativement le cout d'une intervention hors garantie, je vous pose donc la question : qu'en est-il de la fiabilité réelle des petits joujous passé la barre fatidique des deux ans ? Est-il "raisonnable" d'investir 600€ dans un boitier hors garantie ?

J'ai eu beau fouiller à la recherche d'infos (ici et ailleurs, d'ailleurs), je n'ai vu nulle part abordée la question de la proba de la panne hors garantie.

Merci d'avance pour vos judicieux conseils :)

Publicité

« Réponse #1 le: 12 Mai, 2009, 02:51:05 am »
La panne est toujours possible, mais les D200 sont capables de bcp plus ...
Les pro de la maintenance sur le site vont réagir....
perso, je plongerai ;)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

benlamb

• Invité
« Réponse #2 le: 12 Mai, 2009, 09:32:45 am »
Salut,

J'ai été dans le même cas que toi, et quand j'ai eu le D200 entre les mains, j'ai pas hésité. Par conte je l'ai acheté chez un pro, donc au moins une garantie de trois mois. Si tu peux l'essayer avant de l'acheter, c'est quand même mieux...
Après le D200 c'est quand même sensé être du matériel "pro", donc un peu plus solide que les appareils plus "cheap"

*

nebucad_nezzard

• Invité
« Réponse #3 le: 19 Mai, 2009, 17:03:11 pm »
Merci pour vos réponses, j'ai sauté le pas et acquis un D200 encore sous garantie deux ans.. pas superflue au vu du décollage du revêtement qui se fait légèrement sentir (mais bon, le problème est connu)

Reste plus qu'à apprendre à l'utiliser now ;)

Publicité