Publicité

Protection d'écran arrière D3 + Livre D3
« le: 11 Mai, 2009, 18:33:46 pm »
Bonjour,

Protection écran arrière :
J'ai passé aujourd'hui le pas... Je viens de m'offrir un beau D3 en seconde main. Venant du D200, je suis étonné de voir qu'aucune protection n'est fournie au niveau écran arrière. Que me conseillez-vous pour le protéger?

Livre D3 :
Que bouquin me conseillez-vous pour le D3 (cf Cl. Tauleigne pour le D200)?

Vente cailloux DX :
J'ai un Nikon 18/200 et un Tokina 12/24. Celà vaut-il la peine que je les garde pour shooter en DX avec le D3? Ou alors je les revends mais quel est le prix raisonnable pour ces optiques état neuf?

Caillou Sigma 50 Macro :
Est-ce un DX ou FX?

Vente de mon D200 :
Idem pour le boîtier. 6 à 8000 clicks au compteur et état impeccable : quel serait un prix juste pour tous (vendeur et acheteur).

Merci pour vos conseils.

Publicité

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #1 le: 11 Mai, 2009, 23:19:09 pm »
pour l'écran arrière, jette un œil sur http://www.nikonpassion.com/nikon-d3-protection-de-lecran-lcd/

pour le 50mm F2,8 DG Macro EX, "Les objectifs "DG" sont optimisés pour une utilisation avec les boîtiers reflex numériques et sont destinés à tous les boîtiers reflex numériques, y compris les boîtiers à capteurs dits "plein format" (24x36). "

« Réponse #2 le: 14 Mai, 2009, 10:10:10 am »
Les objectifs Sigma qui ne couvrent que le format DX sont les objectifs DC (avec un C comme Claude).

À ne pas confondre avec le terme DG (avec un G comme Gaston) que Sigma utilise pour ses objectifs dont le traitement des lentilles est optimisé pour le numérique. Ce sigle (DG) concerne aussi bien des objectifs dédiés au format APS-C que des objectifs couvrant le format 24x36.

Buzzz

« Réponse #3 le: 14 Mai, 2009, 12:34:25 pm »
Il me semble que le Tokina 12-24 couvre le FX a partir de 16; je le garderai donc en attendant d'acheter le fameux 14-24.

le 18-200 devrait bien se vendre; probablement separement du D200.

Publicité