Publicité

*

vitamine

• Invité
Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum

Petite présentation, j'ai33 ans, vivant en région parisienne (uniquement pour le boulot, j'ai hate de revenir en province)...
J'aime la photo, mais je m'y suis jamais mis vraiment....
J'avais un Canon G7 avec lequel j'ai été décu: achat en 2007 (430 euros), premier retour sav car l'optique avait un defaut...
Début 2009, mon G7 tombe en panne....1 mois apres la fin de la garantie des 2ans, les boules!!

Je pense me prendre le D90, avec le kit 18-105 ( je sais, mais pour débuter je pense que c'est bon)

Cet achat sera une dépense a "long terme" car je compte garder cet appareil longtemps( juste ajouter des objos mais plus tard)

Alors voila ma question est simple: garantie normale 2 ans, et je croise les doigts ou extensio nde garantie 4 ans pour 99 euros??

Merci

PS: l'utilisation de cet appareil sera purement "amateur": famille, portrait, paysage, vacances...

Mon utilisation: quelques réglages manuels ( priorité vitesse ou ouverture)

Utilisation de ma femme: tout automatique ou alors mode selectionné comme portrait, paysage...

Publicité

Achat D90, garantie normale "2ans" ou extension de garantie?
« Réponse #1 le: 10 Mai, 2009, 13:03:47 pm »
Citation de: vitamine
ou extensio nde garantie 4 ans pour 99 euros??
Comme tout contrat d'assurance, il faut voir ce que cela couvre comme risques et à quelles conditions ;)

@+

« Réponse #2 le: 10 Mai, 2009, 13:05:48 pm »
Oui parce que déjà au bout de 2 ans sa deviens de dure de faire passer certain truc sous garantie, alors au bout de 6 ans sur un reflex numérique qui a une durée de vie commercial de 2 ans...

« Réponse #3 le: 10 Mai, 2009, 18:55:33 pm »
Citation de: vitamine
Je pense me prendre le D90, avec le kit 18-105 ( je sais, mais pour débuter je pense que c'est bon)
Rassure-toi, pour débuter c'est non seulement bon, mais c'est même du grand luxe ;)
Et pour la garantie, ma fois, je ne vois pas comment on pourrait avoir une réponse pour toi!
Tu es seul à pouvoir évaluer ton goût du risque. Personnellement, je pars du principe qu'avec tout ce que j'ai économisé en rejetant ces extensions de garantie (je ne parle pas forcément de matériel photo), j'ai de quoi couvrir un éventuel gros pépin. Mais bon, ça n'a aucunement valeur de règle...

« Réponse #4 le: 10 Mai, 2009, 19:02:10 pm »
De ma petite expérience les produits électroniques tombent en rade rapidement ou jamais .
Mais bon .... c'est vous qui voyez :lol:
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

« Réponse #5 le: 10 Mai, 2009, 20:50:56 pm »
Il n'y a effectivement pas de réponse valable pour tout le monde :D

1° L'assurance, ça coute toujours cher ...avant (que le problème arrive) -disent les assureurs...

2° Les extensions de garantie, finalement, 99€ par ci, 99 € par là, au bout de 10 ou 15 achats ça commence par faire une belle somme et ça paie le SAV de temps en temps.

Sur un plan strictement statistique, il faut donc choisir une fois pour toutes : prendre toutes les garanties étendues, ou n'en prendre aucune.

3° Les produits électroniques, et les autres aussi, tombent toujours en rade... tôt ou tard. Il suffit d'être patient :D. Le pari est là : avant ou après la fin de la période de garantie ?

Finissons par un ? - c'est le loto.

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #6 le: 10 Mai, 2009, 21:09:51 pm »
le D80 est mon premier réflex numérique...

N'ayant aucune expérience de la durée de vie d'un tel objet j'ai prix l'assurance ) 100 euros qui "couvre" boitier + objectif (16-85 VR)

1000 ou 1100 euros malheureusement c'est kif kif...

Maintenant j'ai la bête depuis un an et je pense que mon prochain boitier sera un D300 ou D700 en occasion....  

Conclusion à toi de voir mais je pense aussi que soit ça merde de suite soit jamais...

Un composant électronique mal testé et mal fabriqué s'use vite en général...

*

Le_GG

• Invité
« Réponse #7 le: 10 Mai, 2009, 22:26:35 pm »
Mon D90 à 3 semaines ...avec extension de garantie, on ne sait jamais ... c'est comme le parapluie, quand on l'a il ne pleut pas ... mais ...
Mon père a eu un prob avec son Canon après 2 ans, vive l'extension.

« Réponse #8 le: 11 Mai, 2009, 18:42:39 pm »
Pour moi, sans hésiter, j'ai pris une assurance tout risque.
Un accident est plus vite arrivé qu'une panne ...

*

L.E.A

• Invité
Achat D90, garantie normale \
« Réponse #9 le: 18 Nov, 2010, 12:15:26 pm »
Bonjour!

Je vais sans doute bientôt acheter le D7000  :P mais je ne sais pas encore trop où... tout dépend des garanties...
C'est pourquoi j'aurais souhaité savoir si la garantie constructeur est de même durée à la Fnac et chez Darty.
Pour l'extension de garantie je suis un peu perdue je ne suis pas sure que ce soit réellement utile. Et il parait que le nettoyage de capteur promis par les vendeurs Darty si on souscrit une extension de garantie n'est en réalité pas couvert.

D'autre part on m'a dit qu'il valait mieux attendre 1 an après la sortie d'un appareil photo, car un même appareil subirait de petites modifs aux cours des séries... Est ce vrai ? si oui, ces modifs sont-elles réellement significatives ?  :hue:

Voilà donc si vous avez un avis ou des expériences, ils sont les biens venus... 

« Réponse #10 le: 18 Nov, 2010, 13:41:21 pm »
Si l'appareil coute 650€ , 100€ de plus pour passer de 2 à 4 ans je trouve ça très cher !
De plus la garantie couvre-t-elle le remboursement prix d'achat ou il y a une décote ? entre 2 et 4 ans ?

Dans 2 ans ton D90 coutera pas bien cher sur le marché d l'occaz dans les 300€ max je dirai donc si tu garde les 100€ aujourd'hui tu n'auras plus que 200€ a trouver si tu as vraiment pas de chance et qu'il tombe en panne pile au bout de 2 ans .... Voire avec 300/400€ tu te paiera un D7000 d'occaz un peu plus vite que ce que tu avais prévu :-)

Bref je trouve qu'actuellement le prix des garanties complémentaires est démesuré ! 10% du prix neuf c'est déjà bcp pour passer de 2 a 4 ans je trouve,  mais là on est a 15%.
Alors qu'inversement la valeur résiduelle baisse bcp plus vite qu'avant sur les boitiers. (Pour les optiques cela est peut-être encore bon)
D7100 AFD 24 2.8 - AF 50 1.8 - 135 AIS 2.8 -  105 AIS 2.5 Macro
16-85 VR - AFS 70-300 VR - SB600

« Réponse #11 le: 18 Nov, 2010, 21:09:50 pm »
@vitamine
Aujourd'hui, les boîtiers sont devenus du consommable : au bout de 2 ils sont remplacées et au bout de 4 ans, le remplaçant est remplacé et ton appareil est donc complètement à la rue par rapport au nouveau modèle vendu en outre moins cher que ce que tu as payé le tien 4 ans plus tôt.
"investir" dans un boîtier est une pure (des)illusion !

Là, tu achètes un D90, modèle déjà "vieux" de 2 ans, déjà remplacé (par le D7000)... Alors, au bout de 4 ans...

Même si tu veux garder ton D90 plus de 2 ans il est plus intéressant de courir le risque. Au pire, s'il tombe en panne peu de temps après la fin de la garantie, tu te consoleras en achetant le remplaçant de son remplaçant qui t'offrira de bien meilleures performances.

Avec les 99 EUR de la garantie tu as déjà la moitié d'un 35 mm f1.8 qui complètera à merveille le 18-105 du kit en te donnant accès aux grandes ouvertures et aux basses lumières.

« Réponse #12 le: 18 Nov, 2010, 22:05:00 pm »
@ Manolo et Tytram: le post de vitamine date de Mai 2009 ;)
Il a été réactivé par LEA mais cette fois au sujet du D7000 ! Il n'est donc plus question du D90.

« Réponse #13 le: 18 Nov, 2010, 23:24:39 pm »

Pour l'extension de garantie je suis un peu perdue je ne suis pas sure que ce soit réellement utile.  

"Etre sûr"  :  là est tout le problème puisque personne ne sait de quoi l'avenir sera fait.

En 2005, j'ai acheté un D50 800 euros  (interdiction de se moquer)  par correspondance à la Camif : 2 ans de garantie vu que c'était par correspondance  (c'est la loi)  auxquels la Camif ajoutait 1 an gratuitement.  Réellement utile ?

Deux ans et six mois plus tard, après 16 000 clics, l'obturateur prévu pour 50 000 clics a laché  (et vive le mode rafale).  La Camif a pris en charge la réparation, c-à-d environ 280 euros  =  plutôt utile !  Et si c'était arrivé trois ans et un mois après ?

Donc...  Pour nous faire payer, faut reconnaître qu'on nous met bien la pression.
Au jour d'aujourd'hui je refuse de payer un surplus, sinon on en finit plus, mais j'évite de m'exciter sur le mode rafale...
« Modifié: 18 Nov, 2010, 23:55:17 pm par chrisderiv »
christophe...   de rivesaltes !

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #14 le: 19 Nov, 2010, 09:49:15 am »
C'est pourquoi j'aurais souhaité savoir si la garantie constructeur est de même durée à la Fnac et chez Darty.
La garantie constructeur donc Nikon est la m^me, oui: elle est d'un an.
Par contre, en fonction des enseignes, des accords avec la marque, le traitement est plus ou moins long.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité