*

Hors ligne Zebron

Pièce Nikon F3
« le: 01 Oct, 2020, 12:35:49 pm »
Bonjour
Je recherche la petite pièce en plastique noir ronde qui sert de sélecteur "On - Off" sur un Nikon F3.
Pièce située sous le levier d'armement (photos jointes)
Si quelqu'un a ça en stock à un prix raisonnable, cela m'intéresse.
Possibilité d'échange contre des pièces de Nikon F3, Nikon F et Photomic.
Ou bien si quelqu'un a un corps de F3 mort pour pièces ?? même pourri

Pièce Nikon F3
« Réponse #1 le: 01 Oct, 2020, 13:32:48 pm »
Bonjour,
On trouve des pièces aux USA plus facilement qu'en France. Voir sur ebay.com et non sur ebay.fr.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Zebron

Pièce Nikon F3
« Réponse #2 le: 01 Oct, 2020, 13:40:14 pm »
Bonjour
Je regarde tous les jours Ebay.com, mais on ne trouve pas cette pièce facilement
Si vous savez ou je peux la trouver je suis preneur
Cdt

Pièce Nikon F3
« Réponse #3 le: 01 Oct, 2020, 13:51:45 pm »
A rechercher sur ibé  , recherche F3  " pour pièces " il y a une demi-douzaine de boitiers au japon a partir de 40 euros + port 20 euros
Ca passe a la douane sans problème si expédié par la poste japonaise

*

Hors ligne Zebron

Pièce Nikon F3
« Réponse #4 le: 01 Oct, 2020, 13:57:57 pm »
Bonjour oui je les ai déja vu, mais c'est dommage de payer 60 euros, port inclus pour une pièce en plastique à quelques euros ! d'autant qu'il y a des vendeurs qui envoi ça par fedex et on doit payer des taxes de douane, meme si l'appareil est une ruine !
Cdt

Pièce Nikon F3
« Réponse #5 le: 01 Oct, 2020, 14:14:25 pm »
Si c'est le plastique qui est abimé ou cassé, il est parfois possible de réparer. J'ai sauvé des petites pièces avec de la résine de la marque 5Secondfix. C'est facile et rapide à utiliser, on peut poncer, limer, etc.
Sinon, les vendeurs US de pièces ne mettent pas toujours tout en annonces, il ne faut pas hésiter à les contacter.
Cette pièce s'appelle: Power lock lever.
« Modifié: 01 Oct, 2020, 14:24:06 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Zebron

Pièce Nikon F3
« Réponse #6 le: 01 Oct, 2020, 14:24:43 pm »
Je n'ai pas la pièce d'origine
Par contre je viens de trouver aux US un vendeur de pièces qui l'a, je dois voir si ils envoient en France maintenant
En tout cas, c'est super dur à trouver, cela fait plusieurs mois que je cherche
Apparement c'est une pièce qui casse assez facilement
Cdt

Pièce Nikon F3
« Réponse #7 le: 01 Oct, 2020, 20:57:13 pm »
C'est bien ce que je dit :
ne prendre que chez les vendeurs qui expédient par la poste ( et si possible ne pas dépasser les 100 $$ déclarés )
Des centaines d 'objets achetés dans 18 pays et que 2/3 fois attrapé par la patrouille pour des items d' occasion passés par Fedex /Chronopost ( qui en plus te prennent des frais de dossier et ne sonnent même pas a la porte , a toi d 'aller chercher ton colis dans une lointaine zone indus mal indiquée )

*

Hors ligne Zebron

Pièce Nikon F3
« Réponse #8 le: 01 Oct, 2020, 22:02:58 pm »
On est d'accord, les livraisons par Fedex ou Chronopost sont hors de prix et on doit en plus payer des droits de douane et de dossier, c'est de la pure arnaque , surtout quand on reçoit un boitier ou un objectif tout pourrit juste pour récupérer une ou deux pièces. Ils profitent à fond du système et arnaquent les gens.
Bref ne jamais faire un achat avec une livraison par Fedex ou Chronopost. Demander avant au vendeur quel prestataire il utilise et à quel prix.
Bonne soirée

*

Hors ligne Zebron

Pièce Nikon F3
« Réponse #9 le: 13 Oct, 2020, 15:46:31 pm »
J'ai trouvé la pièce en italie
Cdt

Pièce Nikon F3
« Réponse #10 le: 10 Déc, 2020, 12:55:18 pm »
Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur un F3. La bague de mise sous tension a cassé. Serait il possible d'avoir les coordonnées de ce vendeur italien pour lui commander la pièce?

Merci d'avance
Jim
Df et... des F!

Pièce Nikon F3
« Réponse #11 le: 10 Déc, 2020, 13:44:44 pm »
Parfois la pièce cassée peut être réparée.

Si c'est le plastique qui est abimé ou cassé, il est parfois possible de réparer. J'ai sauvé des petites pièces avec de la résine de la marque 5 Second fix. C'est facile et rapide à utiliser, on peut poncer, limer, etc.
Cette pièce s'appelle: Power lock lever.

Pièce Nikon F3
« Réponse #12 le: 11 Déc, 2020, 13:11:04 pm »
Hello,

La ça semble compliqué, la pièce a éclaté en3 ou 4 morceaux...

Merci à Zebron en tout cas qui a pris le temps de m'envoyer des conseils par mail pour ma recherche.

A+
Jim
Df et... des F!

*

Hors ligne Zebron

Pièce Nikon F3
« Réponse #14 le: 12 Déc, 2020, 10:49:32 am »
Attention , ce n'est pas cette pièce là celle la est sous les vitesses, pas sous le déclencheur, j'ai faillis me faire avoir aussi
Comparez avec les photos au dessus, il y a un ergot, pas deux.
Je crois, mais je n'en suis pas sur que c'est la même pièce sur le FA, à vérifier
« Modifié: 12 Déc, 2020, 12:33:03 pm par Zebron »