Publicité

*

Jaco

  • Invité
myNclub by Nikon ?
« Réponse #30 le: 05 juil., 2009, 10:46:33 am »
Mon vote
Non mais je prévois de le faire     - 1 (12.5%)

Faudrait d'abord que je trouve où çà se passe...

10 minutes later...
OK, not for me!
see you soon!

Comment fait-on pour changer le sondage?  ;D
« Modifié: 05 juil., 2009, 10:53:24 am par Jaco »

Publicité

myNclub by Nikon ?
« Réponse #31 le: 05 juil., 2009, 15:02:50 pm »
On peut pas Jaco :) J'ai choisi de bloquer cette option sinon ca serait trop facile ;)

Tu es donc condamné à t'inscrire  :lol:
Signature Outside (TM)

myNclub by Nikon ?
« Réponse #32 le: 14 juil., 2009, 17:05:11 pm »
Bon aller... Ayant trainé un peu ces derniers jours (merci à l'angine carabinée  >:( ) voici un petit feedback personnel sur le site myNclub.

Les points positifs :

- Les concepts de tournois et challenge sont très intéressants.
- Niveau manipulation c'est relativement ergonomique.
- Ça permet éventuellement à chacun de se faire une galerie personnelle avec des fonctions intéressantes; toutefois, il n'y a pas sauf erreur de ma part la possibilité de créer un lien externe vers son profil. Donc attention pour ceux qui voudrait en faire une galerie à diffusion large sur le net, c'est pas fait pour.
- Le système de point qui incite à participer et commenter.
- La possibilité de voir un grand nombre de clichés par thèmes et de comparer son travail avec d'autres.
Les points négatifs ou à améliorer :
- Limiter le nombre de participation par challenge et tournois. 3 photos pour une personne sur un challenge ou 2 sur un tournoi qui compte 8 photos ca fait beaucoup. On en arrive à des situations sur des tournois ou la finale se joue entre deux clichés du même auteur :)
- Manque un peu de critiques constructives. Ça se résume effectivement souvent à du "super", "j'aime beaucoup"... alors que sur certaines photos il y aurait vraiment à redire. Je verrais bien si les critiques sont réellement acceptées par les participants ou s'il faut rester dans du politiquement correct.

Pour réagir par rapport au message de Ketzer, je dirais qu'on peut critiquer une photo sans tomber forcément dans le négatif à tout va. En même temps je vois pas bien l'interêt si on passe sous silence ses commentaires dès le moment où ils ne sont pas forcément élogieux (et argumentés).
Signature Outside (TM)

*

Ketzer

  • Invité
myNclub by Nikon ?
« Réponse #33 le: 18 août, 2009, 11:49:26 am »
J'ai essayé malgré, en effet  l'absence de précisions quand à la non reproductibilité des images.

Par contre, navigation débile dans le site, à mon avis conçu plus par un "codeur" pur qu'un publiciste
ou autre communiquant.

Je trouve d'autre part tout ces concours inutiles. Perso. je m'interdis de juger les photos des autres
(ainsi que toute autre création artistique) pensant que la perception que nous avons d'une œuvre
ne peut être que personnelle et hautement subjective. L'important étant plus d'avoir crée et donné
à voir.
Les classements n'ont pas d'importance, moi je ne ferais, s'il y a lieu, que des compliments.

Mais bon, pour les amateurs comme moi, ça a le mérite d'avoir été tenté.  =|

myNclub by Nikon ?
« Réponse #34 le: 07 oct., 2009, 19:55:29 pm »
Je m'étais inscrite comme beaucoup et j'ai aussitôt eu envie de m'en aller ! Mais un ami (excellent photographe) a trouvé à ma grande surprise que c'était bien, donc j'ai insisté.

Les moins : trop de tournois, de challenges, des votes orientés par l'affichage des résultats et du nombre de commentaires, ça devrait être plus anonyme. Trop lent à feuilleter.

Les plus : la notion de "contact" qui permet en fait de se créer un sous-réseau en choisissant les membres dont les photos vous intéressent ; on peut ainsi suivre leur travaux.
L'intérêt de voir ce que font les autres sur un thème donné.
L'envie de reprendre d'anciennes photos parce qu'elles vont avec un thème plaisant.

En fait je ne regarde pas les tournois, seulement les challenges en lisant la liste à l'envers pour voir seulement les nouveaux et de temps en temps je participe.
Le bonheur, c'est de recevoir un commentaire d'un photographe dont les photos vous plaisent. Les points et les votes sont un peu ridicules…
Cordialement.
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

Publicité