Publicité

*

Jeremy

• Invité
le film et la date limite de consommation
« Réponse #15 le: 09 Mar, 2006, 18:43:14 pm »
En système Canon EF (et EF-S), le diaphragme est électromagnétique.

Publicité

« Réponse #16 le: 09 Mar, 2006, 21:26:55 pm »
...Il peut aussi se mettre en pose longue = Plus de temps pour voir et même par l'arrière avec le portillon ouvert à travers l'appareil. Donc, plusieurs possibilités pour se rendre compte si le diaph fonctionne, autrement PFFFTTT !....Poubelle...:lol:
Voir aussi l'état de la pile !!!
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

esteban

• Invité
« Réponse #17 le: 18 Mar, 2006, 03:52:27 am »
Bonjour tout le monde, je vais chercher la nouvelle pellicule aujourd hui donc verdict dans quelques heures.......

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #18 le: 18 Mar, 2006, 14:42:46 pm »
Je suis curieux du résultat. Quant à la date de péremption, j'ai fait les expériences suivantes : l'imbattable en couleur, c'est toujours le Kodachrome. Logique, puisque les couches sensibles à la lumière selon la couleur ne sont "teintées" que lors du développement. J'en ai utilisé qui étaient périmés depuis plus de deux ans sans le moindre problème.

J'ai utilisé aussi plein d'autres films périmés. Là non plus, je n'ai jamais eu de problème. Et je ne stocke que rarement au frigo, bien qu'ici, l'été, il puisse faire bien chaud. En revanche, des films qui n'étaient exposés que partiellement, j'en ai connu plein aussi. Sur le Pronea, une fois, à cause d'une panne bête de piles (sinon, je trouve l'APS génial justement puisque les changements de bobine sont des plus aisés imaginables). Sur mon F90x, plusieurs fois, à cause bêtement d'un manque d'organisation de ma part : je n'ai toujours pas fait modifier le boîtier pour qu'il n'avale plus la languette d'amorce. Et j'avais omis de marquer mes bobines en question.

Je crois donc que le problème devrait être lié à autre chose que la date de péremption qui est, somme toute, assez relative et purement indicative. Car si trois images sortent correctement, je ne vois pas tellement comment le film pourrait être en cause lui-même. Je soupçonne plutôt un dysfonctionnement du boîtier (ou du photographe :)).

*

esteban

• Invité
« Réponse #19 le: 24 Mar, 2006, 15:04:12 pm »
Bonjour tout le monde, desole pour ceux qui attendaient la reponse j ai ete assez occuppe cette semaine.
Verdict : pas une photo cette fois!! :( le film etait entierement blanc, et qui plus est le magasin me met une gentille etiquette genre " pensez a enlever le cache de l objectif (je vois pas vraiment comment faire une photo avec le cache sur un reflex!!) ou a allumer l appareil avant de prendre une photo" :D!! c est un comique je crois.
   Je me demande si ca ne viendrait pas de l appareil, :( s il n a un probleme dans les modes auto (paysage, portrait...) voire meme semi auto (prog, prio vitesse ou diaph), parce que cette fois je n ai pas utilise l appareil en full manuel.
   J ai donc rachete des pellicules neuves en 100 asa, on verra bien...mais surtout je note le mode de chaque photo que je fait pour que lors du developpement, je sache lesquels fonctionnent et lesquels ne fonctionnent pas.
  Est ce quelqu un a deja eu ce genre de probleme avec un appareil pour ainsi dire neuf (achete une 10zaine d annee auparavant, mais n ayant fait qu une 20taine de pellicules a priori)?

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #20 le: 24 Mar, 2006, 15:36:30 pm »
De quel boîtier s'agit-il ?

*

esteban

• Invité
« Réponse #21 le: 26 Mar, 2006, 04:53:43 am »
Salut tout le monde. Pour repondre a ta question Jeremy c est un Canon eos 300 ou 3000, c est l eos kiss d il y a 10ans environ (elle l a achete en 95), si tu sais de quoi cela peux venir, je suis preneur parce que j ai que cet appareil sous la main ( mais le d200 n est plus tres loin surtout au prix propose ici).

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #22 le: 26 Mar, 2006, 12:50:43 pm »
Non, je ne sais pas t'aider ; je demandais ça pour info (on ne sait jamais qu'un Nikoniste ait eu le même problème). Il y a peut-être un problème électronique...
Des Kiss, il y en a au moins 12 versions différentes (équivalent 300, 500, etc. et versions Japon only).

*

duperrin123

• Invité
« Réponse #23 le: 27 Mar, 2006, 19:17:56 pm »
"Je me demande si ca ne viendrait pas de l appareil, :( s il n a un probleme dans les modes auto (paysage, portrait...) voire meme semi auto (prog, prio vitesse ou diaph), parce que cette fois je n ai pas utilise l appareil en full manuel".

Il semble bien que vous avez trouvé la réponse puisqu'en manuel ça marche et pas en auto ou semi auto...
Ensuite de deux choses l'une : soit vous avez fait une fausse manip (on ne sais jamais...) soit c'est la panne. Je crains que la réparation ne vous coûte plus cher que d'en racheter un sur ebay.
La bonne nouvelle, c'est qu'un appareil tout manuel, ça paraît parfaitement indiqué pour vous remettre dans le bas photographique... Et puis a-t-on généralement vraiment besoin d'automatismes ?

*

hellcat

• Invité
« Réponse #24 le: 27 Mar, 2006, 19:23:48 pm »
Si tu dois de nouveau tester une pelloche.... Va chez Photo Service, tu peux refuser l'ensemble de la pellicule (ou une partie des tirages) et ne rien payer.... C'est un peu cavalier, mais bon....

*

viktor

• Invité
« Réponse #25 le: 27 Mar, 2006, 22:32:17 pm »
10 ans le boitier ?????
Il y a une petite pile de maintien des programmes et des données, la changer avant toute chose.
(je cherche dans mes docs)....

*

viktor

• Invité
« Réponse #26 le: 27 Mar, 2006, 22:52:40 pm »
Bon, pas trouvé, mais cela figure sur le web, et c'est un pb bien connu.
Je crois qu'il y a une petite trappe dans le logement de piles.
Un "vrai" revendeur devrait pouvoir changer sans passer par le SAV.

Publicité