Publicité

*

cerise

• Invité
Nikon 50mm f1.4
« Réponse #15 le: 21 Mai, 2009, 17:50:35 pm »
Donc en gros, je ne pas utiliser la bague d'ouverture directement ( ac les numéros qui vont de 1.4 à 16) ? Et donc j'appuie sur le bouton " +/-" et je bouge la petite molette mais y'a rien qui change ! ca ne fait pas si longtemps que je me suis mise au reflex et pour l'instant je ne me suis pas tellement focaliser sur les bases. Je prends des photos instinctivement.

Merci

Publicité

*

cerise

• Invité
Nikon 50mm f1.4
« Réponse #16 le: 21 Mai, 2009, 17:53:09 pm »
Je viens juste de voir qu'il faut aller en mode Manuel SAUF qu'avec le bouton "M"celui qui se trouve à coté du " A,S,P" on ne peut pas enlever le flash ...

Nikon 50mm f1.4
« Réponse #17 le: 21 Mai, 2009, 17:53:42 pm »
Ah non, "+/-" sert a corriger l'exposition, pour jouer sur l'ouverture de diaphragme tu doit te mettre en A ou M (Voir P mais pas forcément plus simple...) et tu joue avec la molette au dos du boîtier.

Nikon 50mm f1.4
« Réponse #18 le: 21 Mai, 2009, 17:55:06 pm »
Citation de: cerise
Je viens juste de voir qu'il faut aller en mode Manuel SAUF qu'avec le bouton "M"celui qui se trouve à coté du " A,S,P" on ne peut pas enlever le flash ...
Si si, il suffit de désactivé le "Flash auto" via le menu, de plus se serait vraiment un comble que en manuel ont ai d'office le flash...

*

cerise

• Invité
Nikon 50mm f1.4
« Réponse #19 le: 21 Mai, 2009, 18:06:25 pm »
Quand je tourne la molette "+/-" il y'a absolument rien qui change à côté du F/... Et quand j'appuie sur le "+/-", l'ouverture va jusqu'à 16 mais effectivement les photos sont bien sombre... A moins que j'me trompe et que l'ouverture se trouve a coté du 1/ ce qui me semble tout de même bizarre ! j'suis un peu perdus !  Pour le flash quand j'suis en M il me propose " le ptit éclair avec l'oeil à coté" "le ptit éclair avec rear" à coté et puis le flash auto...

Nikon 50mm f1.4
« Réponse #20 le: 21 Mai, 2009, 18:07:20 pm »
Premier conseil lire le manuel...

Et ne pas confondre M : Manuel de MF Manual Focus. Les deux n'ont juste rien à voir.
Signature Outside (TM)

*

cerise

• Invité
Nikon 50mm f1.4
« Réponse #21 le: 21 Mai, 2009, 18:13:32 pm »
J'ai réessayer et c'est bien en maintenant la touche "+/-" qu'on régle l'ouverture ! j'ai tester et à 1.4 le sujet était bien plus clair que à 16 donc j'en conclut que c'est bien ça !
Par contre ca m'fais toujours rester sur M donc je ne peux pas aller sur les portraits ect.. Mais j'imagine que si je suis en Manuel, je n'ai pas besoin de ces fonctions vus que je régle moi même... Quand au flash, je ne sais pas vraiment comment j'ai fais... lol

*

cerise

• Invité
Nikon 50mm f1.4
« Réponse #22 le: 21 Mai, 2009, 18:17:04 pm »
En faite jcrois que j'm'embrouille de plus en plus !! Je suis allée en mode portrait et la photo était bien plus clair que quand j'étais en M avec l'histoire du "+/-" ! Mais pourtant l'ouverture change seulement lorsque j'appuie sur "+/-" ! Ca m'prends la tête

Nikon 50mm f1.4
« Réponse #23 le: 21 Mai, 2009, 19:37:39 pm »
Citation de: cerise
En faite jcrois que j'm'embrouille de plus en plus !! Je suis allée en mode portrait et la photo était bien plus clair que quand j'étais en M avec l'histoire du "+/-" ! Mais pourtant l'ouverture change seulement lorsque j'appuie sur "+/-" ! Ca m'prends la tête
Faut pas croire...      ...tu t'embrouille !!!

Le plus simple pour travailler avec le diaphragme, c'est le mode A ou la tu donne une valeur de diaphragme et l'appareil met la vitesse la plus adéquate.

*

etienne.be

• Invité
Nikon 50mm f1.4
« Réponse #24 le: 21 Mai, 2009, 21:51:34 pm »
en mode M ( exposition manuel) :  "+/-" + la molette change ...l'ouverture ( la correction  d'exposition est inutile en mode M)
en mode P,S et A , "+/-" + la molette, est pour la correction d'exposition.

*

cerise

• Invité
Nikon 50mm f1.4
« Réponse #25 le: 22 Mai, 2009, 14:53:21 pm »
Coucou,
alors depuis hier, j'ai fouillé dans des sites, le manuel ect... donc oui, en mode M, pour changer l'ouverture il faut donc appuyer sur "+/-" tout en tournant la molette ! Après le plus dur c'est qu'il faut en même temps changer la vitesse d'obturation pour un réglage parfait ! C'est pas super facile mais je teste, je teste et je finirai bien par trouver les bons réglages ! En réfléchissant j'ai pensé que pour faire du clair/obscur il fallait surement jouer sur la vitesse d'obturation et l'ouverture, mais ce n'est qu'une suposition !
En tout cas merci pour votre aide parce qu'en peu de temps j'ai quand même compris pas mal de chose !

bisouus

*

nikonDDD

• Invité
Nikon 50mm f1.4
« Réponse #26 le: 22 Mai, 2009, 18:36:15 pm »
Hello,

Toi, tu es prête pour un boitier à 2 molettes ;)

Petite question, par curiosité: Pourquoi avoir choisi le f1.4 AF-D ?

*

etienne.be

• Invité
Nikon 50mm f1.4
« Réponse #27 le: 22 Mai, 2009, 19:07:02 pm »
"En réfléchissant j'ai pensé que pour faire du clair/obscur il fallait surement jouer sur la vitesse d'obturation et l'ouverture, mais ce n'est qu'une supposition !"

surtout faire "la"  bonne mesure de la lumière ( le peintre n'a pas de problème pour donner du détail dans les zones claires et foncées,
en photo numérique, c'est moins évident.)

*

cerise

• Invité
Nikon 50mm f1.4
« Réponse #28 le: 24 Mai, 2009, 18:19:02 pm »
Hello à tous,
j'ai testé tout ça hier avec un ptit shooting et j'pense avoir fais pas mal de progrés parce que j'ai moi même réglé la vitesse d'obturation, l'ouverture, balance des blancs, sensibilité ISO et la lumiere était nikel, alors merci pour votre aide.
Pour le clair/obscure, t'inquiete pas j'me doute bien qu'il faut trouver "La" bonne mesure de la lumiere.
J'ai choisis le f/1.4 D parce que j'en ai entendus que du bien, qu'une amie photographe me la conseillé et que les caractéristiques me plaisaient beaucoup. Ok il est un peu dur au départ, mais c'est en s'entrainant qu'on fait des progrés et pour l'instant, je pense être sur la bonne voie pour bien l'apprivoiser

Nikon 50mm f1.4
« Réponse #29 le: 24 Mai, 2009, 18:31:35 pm »
Pourquoi ne pas travailler en A ? comme sa une fois que tu as régler le diaphragme tu ne doit plus t'occuper que de la mise au point.

Publicité