Publicité

Mise à jour heure d'été D300
« Réponse #15 le: 05 Mai, 2009, 23:15:03 pm »
Citation de: eric57
Mais ou sont les Modérateurs... je croyais que sur NP c'était PAS de SMS..... il est où le carton jaune
.... j'ai peut-être intérêt à me faire tout petit quelque temps.......
Entre nous c'est juste un abraviation pas du language sms, parce que sinon ont est mal avec AF-D, AF-S, Map, f, Diaph...

Publicité

« Réponse #16 le: 05 Mai, 2009, 23:22:18 pm »
Le côté sympa, c'est qu'on va pouvoir le re-placer souvent, RTFM.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #17 le: 05 Mai, 2009, 23:40:34 pm »
Citation de: Apolinaire
et pourquoi ça ne serait pas Jean-Christophe qui le readerait ce manuel de merde ? Lui qui conseille régulièrement ce genre d'exercice aux autres ?
que neni :) parce que je me tape complètement de cette histoire d'heure, même si j'aime avoir la bonne heure sur les photos, je fais gaffe après la bascule été-hiver, comme pour ma montre ;)

*

olis@

• Invité
« Réponse #18 le: 06 Mai, 2009, 08:08:00 am »
Merci pour toutes ces réponses,

petite info pour Pierre, j'ai bien lu le bouquin mais je suis sur que je ne suis pas le seul à ne pas avoir compris la finesse.  C'est vrais que ce n'est pas d'une grande utilité
mais lorsque cela semble ne pas fonctionner, il est normal de se poser la question.  Ceci dit merci à tous pour vos réponses.

« Réponse #19 le: 06 Mai, 2009, 09:57:14 am »
Bonjour,

Pour info : aucun des boîtiers Nikon n'assure le passage automatique à l'heure d'été.
Ceci concerne également les dos dateurs et/ou multifonctions pour les appareils plus anciens (MF-xx).
C'est à l'utilisateur d'activer ou de désactiver la fonction le moment venu.

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

*

Jaco

• Invité
« Réponse #20 le: 06 Mai, 2009, 10:26:53 am »
Citation de: Weepbitterly
Le côté sympa, c'est qu'on va pouvoir le re-placer souvent, RTFM.
Amha, un "newbie" dirait-on... :lol:

Quant à l'heure d'été, c'est un réel problème existentiel... Un bon psy, une seule séance et tout est OK! :lol:

« Réponse #21 le: 06 Mai, 2009, 10:36:57 am »
Citation de: tigerwoods
Tiens c'est marrant, moi c'est une montre que j'utilise pour regarder l'heure. Quelle est l'utilité d'une heure vraiment précise sur une image ? A moins d'avoir, comme Claude semble le dire, besoin de trier les images d'un même évènement prises sur plusieurs boitiers, je ne vois pas bien l'intérêt pour un modeste amateur qui shoote avec un seul, d'autant que le séquencement des images est assuré par leur numérotation ?

PS
Pour que ma remarque ne soit pas mal interprétée, je ne discute pas sur le fait qu'un dispositif prévu doit fonctionner comme prévu. heure d'été compris. C'est juste pour comprendre l'intérêt fonctionnel de la chose...
Je ne discutais pas l'utilité de la chose, mais s'il y a un problème matériel sur un mécanisme, c'est quand même pertinent de s'en inquiéter (quand bien même ça n'affecterait qu'une fonctionnalité dont on ne se sert pas :P)
Bon enfin en l'occurrence il n'y a pas de problème, donc... :D

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #22 le: 06 Mai, 2009, 11:33:32 am »
attendez, y a aussi le coté rigolo avec le GPS ! en heure, bien entendu.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

potamadam

• Invité
« Réponse #23 le: 06 Mai, 2009, 12:22:25 pm »
Bonjour,

je n'ai pas lu le FM, mais je pense qu'il y a confusion.  Sur le D200, on peut basculer le mode heure d'été à On ou Off, ce qui change l'heure d'une heure dans un sens ou dans l'autre sans devoir repasser sur la date, les minutes,... On ne doit pas s'attendre me semble-t-il à ce que l'appareil bascule tout seul. Il faut faire comme dit JC, faire comme pour sa montre, allumer l'appareil fin octobre pour dire "on est en heure d'hiver", et fin mars pour dire "on est en heure d'été", donc pas de dysfonctionnement à mon sens. A mon avis le D300 fait pareil.

*

jef

• Invité
« Réponse #24 le: 06 Mai, 2009, 13:04:50 pm »
Et voilà, je viens de me rendre compte que mes appareils étaient encore en heure d'hiver ! :lol:
A vrai dire, pour l'un d'entre eux, je ne suis même pas sur de l'avoir un jour passé en heure d'été. ;)

De toute façon, les minutes étaient décalées, donc il m'a fallu corriger l'heure de toute façon, ce qui rend l'intérêt d'un passage automatique en heure d'hiver/été assez limité.

« Réponse #25 le: 06 Mai, 2009, 13:33:53 pm »
Moi avec le module GPS mon boîtier est toujours à l'heure :)

« Réponse #26 le: 06 Mai, 2009, 13:40:21 pm »
Honnetement, je vois mal Nikon prendre le risque de coder dans son firmware un passage automatique a l'heure d'ete. Un risque parceque les regles peuvent etre complexes. Par exemple, les Etats Unis passent a l'heure d'ete a des dates parfaitement predictibles, mais Hawaii et l'Arizona ne changent pas d'heure, sauf... le territoire Navajo en Arizona qui, lui, observe l'heure d'ete. De plus, certain etats peuvent adapter les regles de passage a l'heure d'ete et le firmware serait donc a modifier a chaque changement de regles dans l'un des etats de ce bas monde (les US ont encore change leurs regles en 2007)... Bref, beaucoup trop complique a garder a jour sur un appareil photo (mais plus facile pour un ordinateur qui est soit connecte a internet et utilise des services de reglage de l'heure, soit recoit des mises a jour frequentes contenant les nouvelles regles de changement d'heure des etats).

J'ai bien lu le manuel de mon D200 (il y a un bon moment deja) et le passage a l'heure d'ete/hiver doit etre fait manuellement en cochant/decochant une option; et il y a fort a parier que ce soit paraeil pour tous les Nikons, Canons et autres, meme recents. Un jour peut etre, lorsque les appareils recevront leurs mises a jour automatiquement par internet ? :D

*

Jaco

• Invité
« Réponse #27 le: 06 Mai, 2009, 13:56:02 pm »
Et quand on a un pied dans un fuseau horaire et le second dans le fuseau d'à côté?
On fait comment?
On envoie un mail à Sevgin! :lol:

« Réponse #28 le: 08 Mai, 2009, 20:34:13 pm »
Citation de: Jaco
Et quand on a un pied dans un fuseau horaire et le second dans le fuseau d'à côté?
On fait comment?
On envoie un mail à Sevgin! :lol:
Pire encore : lorsqu'on est à la fois dans tous les fuseaux horaires!

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

« Réponse #29 le: 08 Mai, 2009, 21:50:53 pm »
Je reste toujours à l'heure Z+1 (du moins en Europe) quel que soit le pays, c'est beaucoup plus simple.
D4X, 50/1 AFS VR, 100-400/2,8VR, SB1000

Publicité