Publicité

*

olis@

• Invité
Mise à jour heure d'été D300
« le: 05 Mai, 2009, 17:20:17 pm »
Je possède un D300 dont l'heure d'été ne se change pas automatiquement bien que la configuration soit correcte.  Sur conseil
du support nikon, j'ai procédé a une réinitialisation (2 touches simultanées avec le point vert), mais rien ne change.

Nikon me demande de retourner l'appareil au SAV ...

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

merci d'avance.

Olivier

Publicité

« Réponse #1 le: 05 Mai, 2009, 17:26:32 pm »
Honnêtement je ne suis pas prêt de me priver de mon appareil pendant 1 mois pour l'heure d'été qui ne change pas toute seul, surtout que je travail des fois avec 3 ou 4 appareil sur le même événement et que je vérifier l'heure des trois le matin.

*

olis@

• Invité
« Réponse #2 le: 05 Mai, 2009, 17:31:21 pm »
Je suis bien d'accord avec toi.  De toute façon ma décision de ne pas envoyer l'appareil est prise.

Merci.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 05 Mai, 2009, 18:14:45 pm »
Au pire tu peux recharger le dernier firmware mais après, en effet, laisse tomber ;)

« Réponse #4 le: 05 Mai, 2009, 18:34:38 pm »
Ça ressemble en effet à un problème logiciel mais si ça fonctionne chez les autres et pas chez toi avec le même firmware, à ta place je l'enverrais... (s'il est toujours garanti)

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #5 le: 05 Mai, 2009, 18:55:06 pm »
Tiens c'est marrant, moi c'est une montre que j'utilise pour regarder l'heure. Quelle est l'utilité d'une heure vraiment précise sur une image ? A moins d'avoir, comme Claude semble le dire, besoin de trier les images d'un même évènement prises sur plusieurs boitiers, je ne vois pas bien l'intérêt pour un modeste amateur qui shoote avec un seul, d'autant que le séquencement des images est assuré par leur numérotation ?

PS
Pour que ma remarque ne soit pas mal interprétée, je ne discute pas sur le fait qu'un dispositif prévu doit fonctionner comme prévu. heure d'été compris. C'est juste pour comprendre l'intérêt fonctionnel de la chose...

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #6 le: 05 Mai, 2009, 19:24:44 pm »
Et bien moi voyez-vous je m'en sert ... vu que je ne porte pas de montre (pour plusieurs raisons)  lorsque je suis sur un événement, et que prendre le téléphone portable pour avoir l'heure 'est pas pratique et bien je regarde la pendule de mon D300... :D

Pour en revenir au problème du changement automatique de l'heure ...  je ne sais même plus si c'est automatique où manuel... il me semble que c'est moi qui fait la manip...

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

« Réponse #7 le: 05 Mai, 2009, 19:32:28 pm »
à vrai dire, comme Pierre, il me semble aussi que je change manuellement :rolleyes:

quelqu'un pourrait-il RTFM ?

*

DREAMAGINE

• Invité
« Réponse #8 le: 05 Mai, 2009, 19:38:04 pm »
Non, ce n'est pas automatique, sauf en cas de synchronisation avec un ordinateur, il existe une option dans Nikon Transfer ou dans Transfert d'images. Sinon, pour faire la manip sur le boîtier, il y a une case "heure d'été" à activer dans le menu "date & heure" de n'importe quel boîtier numérique Nikon.

« Réponse #9 le: 05 Mai, 2009, 19:38:51 pm »
Citation de: Jean-Christophe
quelqu'un pourrait-il RTFM
Moi je voudrais bien mais je ne comprends pas la question ! RTFM ?
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #10 le: 05 Mai, 2009, 19:43:51 pm »
je confirme... il n'y a pas de mode "automatique" du passage de l'heure d'hiver à l'heure d'été
On a juste la possibilité d'activé ou de désactivé l'heure d'été en fonction du fuseau horaire choisit ...

voir page 36 et 216 ...   c'est le réglage de l'heure en fonction du fuseau horaire qui est automatique.

Exemple je pars au japon... il me suffit de choisir le fuseau horaire du japon et hop... l'heure de l'horloge va se mettre à l'heure du pays... mais par rapport à l'heure interne que l'on aura soit même sélectionner au départ  ... (fuseau horaire de Paris)

Allez ... lisez bien le manuel...   je crois que cette question et close :lol:
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Alain83

• Invité
« Réponse #11 le: 05 Mai, 2009, 19:53:22 pm »
Bonsoir,

RTFM est un terme anglo saxon qui conseille de lire ce merveilleux manuel. :lol:

Alain :cool:

*

« Réponse #12 le: 05 Mai, 2009, 19:53:27 pm »
Citation de: Apolinaire
Read The Fucking Manual ...

« Réponse #13 le: 05 Mai, 2009, 20:11:07 pm »
Citation de: Apolinaire
Read The Fucking Manual ...
Mais ou sont les Modérateurs... je croyais que sur NP c'était PAS de SMS..... il est où le carton jaune
.... j'ai peut-être intérêt à me faire tout petit quelque temps.......
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #14 le: 05 Mai, 2009, 21:12:35 pm »
Merci pour les explications. Ce n'était pas une blague, je ne connaissais pas cette finesse de la langue de Shakespeare...
Ayant maintenant tout compris, je me pose la question : et pourquoi ça ne serait pas Jean-Christophe qui le readerait ce manuel de merde ? Lui qui conseille régulièrement ce genre d'exercice aux autres ?
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

Publicité