Publicité

*

Nautiloc

• Invité
Bonsoir,
J'ai remarqué que la map de mon 50mm 1,4 à 1,4 était décalée de qq mm, à la distance de map mini (gênant pour les portraits en très gros plan, l'oeil est flou) !
J'ai quasiment réglé le problème grâce à la fonction d'ajustement manuel de la map (sur le d300), mais j'ai dû décaler le curseur de réglage au maxi pour obtenir un réglage correct (à la distance de map mini).

Quelqu'un a t'il une expérience similaire ?
Es-ce un pb d'obj ou de boîtier ?

N.

Publicité

*

buzzleclair95

• Invité
d300 et ajustement du réglage de la map du 50mm 1,4 à 1,4
« Réponse #1 le: 04 Mai, 2009, 22:46:29 pm »
j'ai le meme pb avec mon Sigma 50 150.. a la distance mini uniquement, la MAP se fait legerement en avant..
Curieusement, cela s'est amelioré avec la derniere version du firmware, et de toute facon, en AFC la map est nickel (le decalage n'est present qu'en AF-S).
->As tu mis a jour le firmware de ton D300?

*

Nautiloc

• Invité
« Réponse #2 le: 04 Mai, 2009, 22:58:42 pm »
Merci buzz
Oui le firmware est le dernier.
As tu modifié le réglage de ton d300 pour corriger le défaut ?
Je n'ai pas essayé de faire la map avec le 50 mm monté sur mon d70 pour voir si il me faisait la même chose.
Je vais essayer.
N.

*

buzzleclair95

• Invité
« Réponse #3 le: 05 Mai, 2009, 18:02:04 pm »
je n'ai pas modifié le reglage fine tuning AF de mon boitier; j'ai simplement affecté "AF lock" a un des 2 boutons personnalisables;
donc avec ce zoom (souvent avec les autres d'ailleurs..) je laisse en AFC, et je "locke" la ou je veux faire la MAP.
Curieusement, ca marche nickel pile poil: plus aucun pb.
Si ton decalage de MAP est "constant" et regulier, tu peux evidemment regler le AF fine tuning, mais si cela ne suffit pas, il faut un retour en SAV (c'est que ca decale severe quand meme!).. ou ils te demanderont peut etre d'envoyer l'ensemble boitier+objo..

Publicité