Publicité

*

DREAMAGINE

• Invité
Combien sommes-nous, les amoureux du D300 ??
« le: 02 Mai, 2009, 20:54:03 pm »
Bonjour à tous,

Je suis fidèle à Nikon depuis un bon bout de temps, j'en ai eu des appareils photo, mais voilà, depuis un  mois, je suis l'heureux propriétaire d'un D300, avec sa MB-D10 et j'ai eu comme une illumination, je ne jure plus que par lui. Je me lasse de tout le reste, l'argentique m'apparaît même ringard...

Et vous ? Êtes-vous aussi atteint par ce curieux virus ? Est-ce grave docteur ? :D (Je n'ai aucunement l'intention de me soigner, bien évidemment...)

Publicité

« Réponse #1 le: 02 Mai, 2009, 21:15:43 pm »
Oui jusqu'à la prochaine sortie de son remplaçant ;)

« Réponse #2 le: 02 Mai, 2009, 21:25:57 pm »
Amoureux ?

Un peu excessif.

Pour un "vintage" on peut comprendre une dose d'affectivité.

Pour le D300 : Peut-être dans 20 ans (si il fonctionne toujours...)

« Réponse #3 le: 02 Mai, 2009, 21:58:16 pm »
Amoureux non sa c'est clair, satisfait ça oui.

Mais bon je croit que je n'ai jamais été déçus d'un boîtier (Bien que je n'ai jamais accroché au D2x)

Pour que je soit amoureux y faudrait un Leica M6 (Voir M8) ou un Nikon F3 T, la ont sent vraiment qu'on a quelque chose de "Spécial" en mains.

« Réponse #4 le: 02 Mai, 2009, 22:06:03 pm »
Citation de: Weepbitterly
Amoureux ?

Un peu excessif.

Pour un "vintage" on peut comprendre une dose d'affectivité.

Bonjour
je doute fort qu'il fonctionne encore dans 20 ans... beaucoup de ses composants électroniques seront aux abonnées absents et ce de façon définitive!!!
nous sommes a l'heure actuelle sous le régime du jetable du consommable... dans les bureaux d'études on ne pense qu'a sortir des nouveaux produits... une nouveauté chasse l'autre! on conçoit sans penser une seconde a la pérennité de la chose...
ainsi va le monde!!!
a+

« Réponse #5 le: 02 Mai, 2009, 22:09:33 pm »
Citation de: Cl@ude
Amoureux non sa c'est clair, satisfait ça oui.
Même avis, pour moi c'est un outil efficace et agréable à utiliser :D

« Réponse #6 le: 03 Mai, 2009, 12:07:15 pm »
+1 avec tosaupoil; je ne suis pas sûr qu'il tienne aussi longtemps que mon bon vieux FE (31 ans au compteur). Mais çà reste une très belle machine à faire des photos et je suis bien loin d'en avoir exploré toutes les facettes, donc tant qu'il marche tout va bien!
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

« Réponse #7 le: 03 Mai, 2009, 12:17:33 pm »
Citation de: tosaupoil
je doute fort qu'il fonctionne encore dans 20 ans...
Personne n'en sait rien, et pour cause.

On commence à avoir un bon recul avec l'électronique (TV, hifi..., mais aussi boitiers argentiques)

Certains composants vieillissent mal, mais pas tous.

J'ai un FT3, dont la cellule est HS, tare bien connue, et un FE (plus récent, bien sur) toujours en parfait état de marche.

Mais c'est vrai que le nombre nettement plus élevé de composants dans un boitier numérique multiplie d'autant les potentiels de panne...

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #8 le: 03 Mai, 2009, 12:24:34 pm »
Allez, je me mets dans la liste et confirme, l'attachement n'est pas le même qu'avec mes anciens argentiques. mais quand même, c'est un super boîtier et équipé d'une focale fixe discrète, franchement, ça donne son lot de sensations ;)

*

Ken_Lamio

• Invité
« Réponse #9 le: 03 Mai, 2009, 12:30:12 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Allez, je me mets dans la liste et confirme, l'attachement n'est pas le même qu'avec mes anciens argentiques. mais quand même, c'est un super boîtier et équipé d'une focale fixe discrète, franchement, ça donne son lot de sensations ;)
C'est également ainsi que je vois les choses avec mon D300

« Réponse #10 le: 03 Mai, 2009, 13:52:41 pm »
je doute fort qu'il fonctionne encore dans 20 ans...
Personne n'en sait rien, et pour cause.

On commence à avoir un bon recul avec l'électronique (TV, hifi..., mais aussi boitiers argentiques)

Certains composants vieillissent mal, mais pas tous.

J'ai un FT3, dont la cellule est HS, tare bien connue, et un FE (plus récent, bien sur) toujours en parfait état de marche.

Mais c'est vrai que le nombre nettement plus élevé de composants dans un boitier numérique multiplie d'autant les potentiels de panne...
bonjour

40 années de bons et loyaux services en sav électronique font... que je m'autorise a avoir un avis assez précis sur la (chose).

*

The Pater

• Invité
« Réponse #11 le: 03 Mai, 2009, 14:06:43 pm »
Bonjour
je doute fort qu'il fonctionne encore dans 20 ans... beaucoup de ses composants électroniques seront aux abonnées absents et ce de façon définitive!!!
T'en sais rien.....

Et si tu travailles réellement dans l'électronique tu devrais savoir que cela dépend de l'utilisation et la qualité des composants et la fabrication de la carte. De plus, tu devrais savoir que les mêmes composants, soumis aux mêmes conditions de fonctionnement, ne périssent pas tous en même temps.

A+

« Réponse #12 le: 03 Mai, 2009, 14:07:18 pm »
... Sans compter les incidents type chutes et chocs.

Nos tanks argentiques toléraient (non sans quelques cicatrices) une vie rude dans un monde de brutes.

Nos fragiles danseuses numériques se pâment pour un oui, pour un non. Témoin un feu D70 de ma connaissance.

« Réponse #13 le: 03 Mai, 2009, 14:47:53 pm »
T'en sais rien.....

Et si tu travailles réellement dans l'électronique tu devrais savoir que cela dépend de l'utilisation et la qualité des composants et la fabrication de la carte. De plus, tu devrais savoir que les mêmes composants, soumis aux mêmes conditions de fonctionnement, ne périssent pas tous en même temps.

A+

bonjour

je serais curieux de savoir pour quelle raison vous pouvez être aussi affirmatif. moi j'y ai baignée toute une vie de labeur...
pour la qualité des composants je doute fort que ceux-ci fassent partie du type (militaire)... c'est du industriel de chez industriel aucune intervention humaine sur les chaines de production de masse totalement robotisées (ce que ne veut pas dire de mauvaise qualité loin s'en faut)...  un contrôle en sortie (par lots) les les tolérances sont au bas mot du +ou- 20% etc etc.
pour ce qui est du vieillissement électronique l'outrage du temps qui passe est inexorable... les circuits c-mos les microcontroleurs... je ne suis pas certain que les machines qui les fabriquent actuellement seront encore la dans 10 ou 15 ans...  les progrès dans ce domaine font que ce qui est a la pointe de la technologie est déjà démodée quelque part dans le monde... donc... la machine a la poubelle quid du suivi.

cordialement

*

buzzleclair95

• Invité
« Réponse #14 le: 03 Mai, 2009, 16:15:51 pm »
dans 5 ans (voire moins..) le D300 sera certainement "has been" mais permetra toujours de faire des photos, (comme un D70 aujourd'hui).
Le pb c'est qu'on sera certainement attirés par des appareils qui feront du 25000ISOS sans aucun pb, un mode video HD performant, et d'autres innovations que je n'imagine meme pas..!
Pour moi, un jour (assez lointain quand meme..) la chambre reflex sera remplacée par un viseur electronique :
-moins cher a fabriquer
-permettant une prise de vue silencieuse
-plus fiable (pas sur , mais bon..)
-permettant une visualisation directe de la PDC  sans perte de luminosité: avouez que ca serait un vrai plus..!
-un controle nickel de la photo juste apres la prise de vue sans etre gené par le soleil
- un APN moins gros
-visee de nuit
Mais bon, cela me semble encore un peu loin, les viseurs electroniques ayant pas mal de progres a faire..

Publicité