Quel boitier argentique ?
« Réponse #15 le: 03 Mai, 2009, 01:59:39 am »
hello
je fais du 100x150cm avec un 6MPx, sans problèmes...
Le F100 n'apporte pas grand chose par rapport au F5...
le mieux que peut faire boxwood, c'est d'aller se faire une idée dans une boutique d'occase bld baumarchais...

J.Ph.

« Réponse #16 le: 03 Mai, 2009, 08:16:50 am »
le F100 apporte momnis de 'bordel' (desole) dans le viseur que le F5  ET les collimateurs lumineux : enorme amelioration !!!

cela dit, un D80 permet des tirages enormes, il suffit d'oser !

il y a d'ailleurs sur ce forum quelqu'un qui a deja fait uneafiche 4*3 (en metres) a partir d'une image de D100 !!! ,   oser , c'est tout !
et ne pas rester colle devant son ecran sur une vue a 100% qui semble pas bonne :D :D

les photos sont faites pour etre tirees quelles soient numeriques ou argentiques.

dernier point, si tu en as le budget, un F100 est un redoutable boiteir, tu vas t'amuser avec ! n'hesites pas !

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Jaco

• Invité
« Réponse #17 le: 03 Mai, 2009, 09:10:22 am »
Citation de: boxwood
avoir plus de latitude pour les tailles de tirages
C'est à dire?

*

Ken_Lamio

• Invité
« Réponse #18 le: 03 Mai, 2009, 10:53:27 am »
Un "semi-pro" Nikon à film 35mm ? : choisir le F100 sans hésitation; il permet d'utiliser toutes les optiques Nikkor à l'exception des pré-AI : http://www.kenrockwell.com/nikon/compatibility-lens.htm
C'est le plus récent dans la catégorie "semi-pro". Certains vendeurs l'ont acquis en ixième boîtier et l'ont laissé quasi-neuf dans un placard avant de passer au numérique.
Son prix en occasion est de l'ordre de 300€...

Bonne quête et montrez-nous vite vos images....

Cordialement

« Réponse #19 le: 03 Mai, 2009, 14:13:03 pm »
Bonjour,

Jetez donc un très très sérieux coup d'oeil au F5 - "ça c'est du sérieux" - avant de vous "embarquer" vers le F100.

Cordialement.

*

Ken_Lamio

• Invité
« Réponse #20 le: 03 Mai, 2009, 14:23:50 pm »
Citation de: BERTRAND
Bonjour,

Jetez donc un très très sérieux coup d'oeil au F5 - "ça c'est du sérieux" - avant de vous "embarquer" vers le F100.

Cordialement.
:rolleyes: Certes ...

« Réponse #21 le: 03 Mai, 2009, 21:35:33 pm »
Citation de: amansjeanphilippe
Le F5 offre aussi cette possibilité, mais c'est très, très difficile de trouver viseur et verre de visée
Pas du tout, il y en a chez Amazon : http://www.amazon.com/s/ref=nb_ss_gw?url=search-alias%3Daps&field-keywords=nikon+f5&x=17&y=21
http://www.amazon.com/s/ref=nb_ss_gw?url=search-alias%3Daps&field-keywords=nikon+f5&x=17&y=21
Les verres de visée sont à $20 !!!

J'ai acheté un DA-30et un MF-28 neufs, il y a quelques mois, pour beaucoup moins cher que de l'occasion en France.
Matériel : trop

« Réponse #22 le: 03 Mai, 2009, 21:41:10 pm »
Jetez donc un très très sérieux coup d'oeil au F5 - "ça c'est du sérieux" - avant de vous "embarquer" vers le F100
Remarque très pertinente !
Avantage du F5 sur le F100 : il est lourd.
Inconvénient du F5 sur le F100 : il est lourd...
Matériel : trop

« Réponse #23 le: 04 Mai, 2009, 10:57:38 am »
Après lecture de tous vos commentaires, je pense me diriger vers le F100 et effectivement aller voir boulevard Beaumarchais pour le prendre en main avant de l'acheter.
Le F5 me parait trop lourd (je suis plutôt un petit gabarit ;) ) et 300 euros me parait un prix raisonnable.

Merci encore pour toutes vos réponses.

*

pascal1975

• Invité
« Réponse #24 le: 06 Mai, 2009, 06:32:09 am »
Bonjour,

Cordialement.
Je suis d'accord avec toi, le poid n'est gage que de stabilité en plus, bref je n'échangerai pas mon F5 contre 3 F100 ^^

Bonne continuation mais il est tout de même à prendre en main au moins une fois !

Salut ^^

*

Ketzer

• Invité
« Réponse #25 le: 06 Mai, 2009, 19:27:32 pm »
Tant qu'à faire marche arrière vers le film, pourquoi pas recommencer au début de l'histoire avec un boitier tout manuel, et un objo que l'on tourne au bout, tu sais, pour que ça ne soit plus flou dans le viseur.
D'abord reprendre les choses depuis leur début moi j'aime assez l'idée, et puis je ne suis pas convaincu que ton 6O soit vraiment adapté quel que soit le boitier F100 (excellent bien sûr) ou F n'importe quoi.
Pourquoi pas un nikkormat avec un 50. de quoi couvrir au moins 80 % de tes besoins. et pour pas cher.

J'ai une voiture avec tout dessus anti truc, anti machin, détecteur de C.. mal garés...boite auto 6 vitesses et séquentielle, et plein d'autres trucs
Mais quand j'ai envie de CONDUIRE, je monte dans ma Cox de 71 et là je fais gaffe tout seul à tout, mais quel bonheur...

« Réponse #26 le: 06 Mai, 2009, 19:47:35 pm »
Citation de: Ketzer
Tant qu'à faire marche arrière vers le film, pourquoi pas recommencer au début de l'histoire avec un boitier tout manuel, et un objo que l'on tourne au bout, tu sais, pour que ça ne soit plus flou dans le viseur.
D'abord reprendre les choses depuis leur début moi j'aime assez l'idée, et puis je ne suis pas convaincu que ton 6O soit vraiment adapté quel que soit le boitier F100 (excellent bien sûr) ou F n'importe quoi.
Pourquoi pas un nikkormat avec un 50. de quoi couvrir au moins 80 % de tes besoins. et pour pas cher.
Oui j'aime bien l'idée de repartir du début et c'est d'ailleurs pour cela que je fais régulièrement des photos au sténopé (tu sais, la boite où il n'y a rien à tourner et pas de viseur ;) ), au holga et aussi au Polaroïd :)

Mais sinon j'ai aussi un boitier reflex sans mise au point automatique.

*

Brollex

• Invité
« Réponse #27 le: 06 Mai, 2009, 20:49:04 pm »
Finalement, un F, c'est le top! =D

« Réponse #28 le: 06 Mai, 2009, 20:58:44 pm »
Bonjour,

...Que dire d'autre ? (Comme le dit, avec simplicité, mon vieux copain de Nikon F.)

Cordialement.

« Réponse #29 le: 07 Mai, 2009, 11:45:02 am »
hello
sauf que son 60 n'a pas d'oreille de lapin....
pour avoir un ou deux boîtiers nikon.... j'en reste au F3 pour tout ce qui est "photo scientifique" (micro, astro, macro, repro...) et ce n'est pas parce que je n'ai pas les accessoires périphériques du F4 ou du F5
J.Ph.