Bonjour,
J’ai deux boîtiers F90x, un flash SB 28, et en objectifs, un Nikon 24 mm f2,8D (dont je suis amoureux), un Sigma 28 70 f2,8 EX aspherical, et un Sigma 70 300 f4-5,6 apo macro super. Le tout piloté en manuel à l’aide d’un flashmètre minolta sans lequel je suis aveugle.
En reportage, j’étais monté en 24 et en 70 300. Le 28 70 n’étant utilisé qu’en reportage au flash, ou quand je ne voulais travailler qu’avec un objectif unique.
J’ai été très satisfait des photos faites avec le 70 300 (essentiellement des portraits jusqu’à 135, où des effets de perspectives jusqu’à 200), et celles tous types avec le 28 70. Quand au 24mm, j’en ai plein les murs ! C’est d’ailleurs à cause de mon Nikkon 24mm que je n’ai jamais succombé au D300 bien que je trouve ce boîtier remarquable.
Ce parc d’objectifs bon marché et relativement solide m’a donc parfaitement servi et m’a valu des publications de reportages dans des conditions difficiles sur la Bolivie, le Pakistan, l’Ouzbékistan, l’Iran dans Atlas, Passe Frontières et Terres Sauvage, et la plus belle sur le Yemen dans le magazine Grands reportages.
http://chroniques-de-voyages.over-blog.com/J’ai bien à l’époque acheté un D70 mais trop fragile pour emmener sur le terrain.
J’en arrive à ma question.
Je vais prochainement troquer mes F90x et mon SB28 contre un D700 et un SB900 (je me demande d’ailleurs sur le papier en reportage si le SB900 est bien utile).
Quelqu’un a-t-il déjà utilisé avec un D700 avec :
- un 24mm F2,8D ?
- un Sigma 28 70 f2,8 EX aspherical.
- un Sigma 70 300 f4-5,6 apo macro super.
Sans vouloir faire les questions et les réponses, et pour retrouver mon ancienne configuration, je pense intuitivement compléter mon D700 d’un D300 et que je vais troquer mon Sigma 70 300 par un Nikon 70 300 VR très bon sur le papier.
Merci à tous par avance de vos éclairages