Publicité

[patlou] l'oiseau bleu
« le: 29 Sep, 2020, 18:45:30 pm »
Une petite vue arrière de ce bel oiseau

Publicité

[patlou] l'oiseau bleu
« Réponse #1 le: 29 Sep, 2020, 22:35:57 pm »
 vraiment magnifique ce martin  la position de dos j aime beaucoup  beau detail des couleurs

[patlou] l'oiseau bleu
« Réponse #2 le: 30 Sep, 2020, 11:00:57 am »
saisi en grande proximité avec beaucoup de détails ce magnifique oiseau, dans le travail après prise de vue tu y es allé très fort dans la saturation des tons bleus diminuant probablement un peu , à mon sens, l'impact naturel de cette photo.
sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

[patlou] l'oiseau bleu
« Réponse #3 le: 30 Sep, 2020, 11:37:33 am »
saisi en grande proximité avec beaucoup de détails ce magnifique oiseau, dans le travail après prise de vue tu y es allé très fort dans la saturation des tons bleus diminuant probablement un peu , à mon sens, l'impact naturel de cette photo.
sportif
Et non, je n'ai pas touché à la saturation, uniquement les hautes lumières et les ombres car la matinée était déjà bien avancée et la lumière un peu dure.
La balance des blanc était en auto et peut-être qu'un autre réglage pourrait changer.
Merci à toi pour ton avis.
Pour la proximité environ 5m, j'étais dans un observatoire.

[patlou] l'oiseau bleu
« Réponse #4 le: 30 Sep, 2020, 12:07:18 pm »
merci pour les explications,
à cette distance avec l'équivalent de 750mm le crop est-il encore nécessaire où tu tombes pratiquement juste de suite et aussi concernant l'avant de l'optique dans la cachette est-ce que le martin peut voir ses déplacements et y fait-il fort attention ?
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

[patlou] l'oiseau bleu
« Réponse #5 le: 30 Sep, 2020, 18:37:58 pm »
merci pour les explications,
à cette distance avec l'équivalent de 750mm le crop est-il encore nécessaire où tu tombes pratiquement juste de suite et aussi concernant l'avant de l'optique dans la cachette est-ce que le martin peut voir ses déplacements et y fait-il fort attention ?
Sportif
Le crop me parait nécessaire car un roseau me gêne, voici la photo originale.
Oui le martin peut voir les éventuels déplacements mais ça ne semble pas le gêner plus que ça

[patlou] l'oiseau bleu
« Réponse #6 le: 01 Oct, 2020, 14:04:20 pm »
Un cadrage entre les deux peut-être ?
En tout cas j'aime beaucoup  :lol:
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[patlou] l'oiseau bleu
« Réponse #7 le: 01 Oct, 2020, 16:52:13 pm »
Un cadrage entre les deux peut-être ?
En tout cas j'aime beaucoup  :lol:
ravi que cela te plaise.

[patlou] l'oiseau bleu
« Réponse #8 le: 02 Oct, 2020, 17:20:37 pm »
très beau.
moi, j'aime bien ce cadrage.
bruno

Publicité