Publicité

*

vancilli77

• Invité
bonjour a tous
« le: 28 Avr, 2009, 13:50:04 pm »
salut a tous

je suis steph, je viens me suis inscrit ici hier, je viens de me mettre auteur photographe indépendant apres avoir pratiqué la photo durant 5 ans en amamateur.

je recherche des personnes ayant besoin des services d'un photographe sur l'ile de france

je debute ( j'ai recu les papiers de l'insee hier soir)

et presque tout le monde me demande des exemples, ce qui me bloque pour commencer vraiment,

car comment commencer et avoir des exemples a montrer aux clients, si aucun client de veut de vous car vous commencez.......( histoire sans fin)

donc si vous avez besoin d' un photographe, faites moi signe.......

ça me permettrais d'avoir quelques exemples afin de pouvoir debuter...

a bientot

Publicité

*

Kormak

• Invité
bonjour a tous
« Réponse #1 le: 28 Avr, 2009, 13:59:49 pm »
Salut,

Je ne suis pas professionnel donc je ne sais pas trop comment ça marche, mais je me dis que avec tes 5 ans de photos derrière toi tu dois bien avoir des travaux a présenter a tes futurs clients ?

Je peux pas t'aider plus car je suis sur pas sur Paris mais je te souhaite bonne chance.

Bye

*

vancilli77

• Invité
bonjour a tous
« Réponse #2 le: 28 Avr, 2009, 14:29:53 pm »
merci

oui j'ai des photos, mais en amateur je fesait dans les vehicules de pompiers, donc pas trop voir pas du tout en rapport avec ce qu'on me demande

lol

*

Hors ligne Jean-Christophe

bonjour a tous
« Réponse #3 le: 28 Avr, 2009, 14:38:22 pm »
En tant que professionnel, tu disposes d'un book, d'un site de présentation de tes photos en ligne, d'une brochure de présentation de tes services. Si la réponse est non, cours vite faire ça plutôt que de traîner sur les forums.
Comment veux-tu que quelqu'un te fasse confiance si tu n'as pas une seule image à montrer correspondant à tes prestations ??

*

Kormak

• Invité
bonjour a tous
« Réponse #4 le: 28 Avr, 2009, 14:41:06 pm »
Le Boss a degainé plus vite que moi !

Oui mais ça empêche pas, j'ai bossé dans le domaine de la vidéo et j'ai eu le même problème que toi car au début je devais démarcher les clients et je n'avais pas de produit de commande. J'ai donc démarcher avec des productions personnelles, ça a duré le temps d'avoir quelques "références". Normalement après une fois que tu as fait quelques projets et que tu as une bonne visibilité, ca roule !

Ya peut être moyen de démarcher les pompiers pour les photos de leurs calendriers ! =D

*

vancilli77

• Invité
bonjour a tous
« Réponse #5 le: 28 Avr, 2009, 14:43:57 pm »
oué lol

j'hesitait a faire justement un site vitrine avec mes photos d'engins pompiers, mais bon je vais tenter, ca fera quand meme des photos exemples

merci a vous

*

Hors ligne Jean-Christophe

bonjour a tous
« Réponse #6 le: 28 Avr, 2009, 14:47:18 pm »
et sinon tu penses participer à la vie de Nikon Passion ou tu fais juste le tour des forums ? ;)

*

vancilli77

• Invité
bonjour a tous
« Réponse #7 le: 28 Avr, 2009, 16:07:20 pm »
non je pense participer

j'utilise du nikon donc je trouve ce forum tres bien

Publicité