Bonjour,
Je vais acquérir dans les prochains mois un nouvel appareil photo numérique.
J'ai donc examiné ce que NIKON proposait, et je constate qu'il y a un appareil qui pourrait me convenir, soit le D700.
Cependant, deux remarques me retiennent :
- l'image vu dans le viseur n'est que de 95% l'image prise sur le capteur full frame;
Le D700 est certe un très bel appareil, même si NIKON aurait pu régler ce problème de visé à 95%, en faisant preuve de plus d'imagination ... Mais ce n'est pas si mal quand même ...
Cela viendra, et cette réflexion me conduit à ma dernière question : Est-ce que NIKON va sortir un boitier D700 indice 002 amélioré; déclinaison du D700, mais qui aurait un cadrage visuel à 100%, moins de redondance sur les fonctions qui se déclinent par de nombreux boutons - risques de pannes plus fréquentes -, et une simplicité d'un boitier qui se veut robuste pour ce D700 mais qui gagnerait à retrouver les fonctions essentielles de la photographie (vitesse, diaphragme, ouverture).
Au passage, je suis équipé d'objectifs pour FE2 , que je n'ai pas "bradés" pour l'instant, mais qui au vu du comportement des photos diodes des capteurs numérique, ne soit pas la meilleure solution que leur utilisation au numérique.
Merci pour votre réponse.
Meilleures salutations à votre équipe.