Publicité

*

rroseselavy

• Invité
Installer COLOR EFECT Pro 3.0 comme plug-in de CAPTURE NX2 sur MAC OSX
« Réponse #15 le: 27 Avr, 2009, 00:19:24 am »
parce que le vendeur m'a vendu un logiciel sous la forme d'un dvd et qui était sensé fonctionner sous NX2 (c'est même marqué sur la facture) il peut bien me l'échanger non ?
a moins que tu penses que ce n'est pas genant de passer de NX2 à photoshop pour ouvrir Color Efex ?

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #16 le: 27 Avr, 2009, 07:27:58 am »
ça c'est toi qui vois...  mais effectivement renseignes toi si c'est certain que la version soit compatible  pour toute apppli.  Ce dont je doute quand je regarde le site du fabricant  http://www.niksoftware.com/426148/GC3VvtDslKu1j7X1bkde2OQirZc2SG/4DCGI/ezshop?sTICKCOUNT=1948056451&action=productgroupshow&Productgroup_ID=50&groupID=7&ButtonName=&Beschriftung=&Suchstartpos=1  regarde donc la page.

Pour moi tu as une version pour photoshop... sur la facture c'est un intitulé qui dit juste que ce logiciel existe pour plusieurs logiciels.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

rroseselavy

• Invité
« Réponse #17 le: 27 Avr, 2009, 08:02:31 am »
en effet, je crois que tu as raison... mais il semble que je puisse échanger ma version "box" pour photoshop contre un version "box" pour NX2 (uniquement NX2) A voir si  ca a un intérêt ?  Est-ce gênant vraiment de devoir passer sur Photoshop pour gerer les filtres ? Je trouvais plus confortable de me caler sur Capture NX...

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #18 le: 27 Avr, 2009, 13:33:26 pm »
j'ai testé les deux interfaces et je préfère de loin celle de photoshop...  mais là encore c'est une question d'habitude...  Moi je n'utilise NX2 que pour certaines images ...  la majorités sont traitées sous CS3 (je rentabilise mon achat) sous photosohp elements aucune idée de la tête de l'interface (j'ai pas les versions elements trop grand public avec des interfaces pourries et des outils trop limités)

Bref pas de solution à te proposer. Par contre tu peux tester pendant 15 jours la démo pour NX2... pour te faire ta propre idée et savoir si tu demandes alors un échange où non
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

saturne

• Invité
« Réponse #19 le: 27 Avr, 2009, 13:36:46 pm »
Citation de: rroseselavy
Je trouvais plus confortable de me caler sur Capture NX...
Bonjour à tous,

J'utilise, sur Mac, Color FX Pro dans CaptureNX2 et c'est du tout bon. Pas utilisé Photoshop depuis des lunes.

*

rroseselavy

• Invité
« Réponse #20 le: 27 Avr, 2009, 18:41:32 pm »
Je n'ai que Photoshop Elements 6 pour mac et... Capture NX2 que j'ai trouvé difficile d'accès au départ mais qui me convient de + en +... surtout en comparaison de la version précédente...  
Par contre je n'ai pu ouvrir la version démo que j'ai téléchargée hier soir avec ma clé (clé invalide)... Je vais donc rester en démo et je verrai ensuite si je tente de faire l'échange (mais pour tout dire j'ai déjà grifonné sur le mode d'emploi, c'est ma spécialité de noter des trucs sur les bouquins)...

Je comprends en tout cas mon erreur probable : j'ai lu "compatible NX2" et me suis laissé abusé, croyant que le logiciel était commun à tous les systèmes...

Pierre, le site Nik software est peut-être en français, mais en partie seulement, car lorsqu'on s'enfonce plus avant les pages et notamment celles concernant le détail des produits restent en anglais... mais bon, mon erreur me servira de leçon... en tout cas merci encore pour le coup de main...

Publicité