Publicité

*

Zebulon

• Invité
Agrandisseur couleur, N/B, Super Chromega D DichroicII
« le: 08 Mar, 2006, 04:51:06 am »
Bonjour a tous, je suis un petit nouveau sur ce forum dans le sens ou j'écris mon premier post, mais ca fait déjà un moment que je profite dans l'ombre de vos nombreux conseils et je vous en remercie.

Attaquons donc avec le sujet de mon post... Que pensez-vous de l'agrandisseur Super Chromega D Dichroic 2. On m'en propose un actuellement pour 350€, ca ne me parait pas si cher que ca, mais je n'y connait pas grand chose non plus.

Je fais du développement N&B, mais j'envisage eventuellement de faire de la couleur, donc une tête couleur me semble être une bonne idée.

La parole est maintenant a vous... merci d'avance pour vos conseils

Zebulon

Publicité

*

Brollex

• Invité
« Réponse #1 le: 08 Mar, 2006, 09:52:01 am »
Bonjour. Si c'est le prix de l'ensemble (tête, colonne, base), même sans optique, pourvu qu'il soit fonctionnel: je suis preneur. Au cas où...

*

PatrickG

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Mar, 2006, 20:45:15 pm »
La tête couleur est également un vrai bonheur pour le tirage en N&B pour les papiers multigrade

*

Zebulon

• Invité
« Réponse #3 le: 08 Mar, 2006, 21:41:54 pm »
Avec une tête couleure est-ce qu'on a encore besoin d'utiliser des filtres ?

Sinon, connaissez-vous des lieux sur Paris - RP où on peut se former au développement couleur ? pour pas trop cher... budget etudiant...

En tout cas, merci pour vos réponses

Zebulon

*

Brollex

• Invité
« Réponse #4 le: 08 Mar, 2006, 21:59:40 pm »
Non, il faut seulement connaitre les valeurs de filtrage de la tête correspondant aux divers degrés du multigrade. Parfois c'est pas évident à trouver de nos jours numériques...

*

Zebulon

• Invité
« Réponse #5 le: 08 Mar, 2006, 22:01:08 pm »
et y'a pas une petite machine super top qui peut faire ca a ma place ?? genre un minuteur un peu plus complexe... Je crois qu'ils ont un truc comme ca au labo de ma fac.

Publicité