Publicité

*

Shadnc

• Invité
Comparaison D70 - D700
« Réponse #15 le: 23 Avr, 2009, 13:19:21 pm »
C'est une blague, ce test ?

Publicité

Comparaison D70 - D700
« Réponse #16 le: 23 Avr, 2009, 13:31:19 pm »
:lol: :lol: :lol:

Entre  D70 et D700, y'a un zéro de plus ! :lol: :lol: :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

malpartoo

• Invité
Comparaison D70 - D700
« Réponse #17 le: 23 Avr, 2009, 13:56:55 pm »
Oui Pierre, un zéro et l'infini... ;)

*

Jaco

• Invité
Comparaison D70 - D700
« Réponse #18 le: 23 Avr, 2009, 15:09:18 pm »
Le D septante a un zéro de moins et pas un zéro de plus...

Comparaison D70 - D700
« Réponse #19 le: 23 Avr, 2009, 15:16:57 pm »
viseur, snesibilite, construction, poids, prise en mains, rapidite, reactivite, ecran, possibilites generales,  . . . .  

tout evolue !

mais face a un paysage bien eclaire vers 17 heures avec le soleil dans le dos les deux boitiers feront de tres belles images.

c'est dans d'autres conditions que l'on voit le progres enorme qu'apporte le D700 / D3 . !

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Comparaison D70 - D700
« Réponse #20 le: 23 Avr, 2009, 15:23:11 pm »
Citation de: NAN3200
mais face a un paysage bien eclaire vers 17 heures avec le soleil dans le dos les deux boitiers feront de tres belles images.
Même sur un paysage bien éclairé, les détails dans les feuillages, la plus grande dynamique, la pureté des couleurs, même là la différence est notable ;)

*

Thierry

• Invité
Comparaison D70 - D700
« Réponse #21 le: 23 Avr, 2009, 15:48:40 pm »
Citation de: LViatour
Citation de: NAN3200
Même sur un paysage bien éclairé, les détails dans les feuillages, la plus grande dynamique, la pureté des couleurs, même là la différence est notable ;)
Oui, sur des briques ou des mires. Sur une vraie photo, non.

*

Dominique_R

• Invité
Comparaison D70 - D700
« Réponse #22 le: 23 Avr, 2009, 16:01:49 pm »
Ah là là ! Heureusement que ce n'est pas moi qui ai écrit certaines des choses que j'ai lues sur ce fil, sinon, la modération... ;) ;) ;)

Merci les gars de les avoir dites pour moi, je suis bien d'accord ! ;)

(Je sors rapidement, avant que... :))

Comparaison D70 - D700
« Réponse #23 le: 23 Avr, 2009, 16:20:59 pm »
Citation de: Thierry
Sur une vraie photo, non.
Bon, là c'est sûr, tu n'es pas seulement de mauvaise foi mais un vrai troll :)

Buzzz

*

Thierry

• Invité
Comparaison D70 - D700
« Réponse #24 le: 23 Avr, 2009, 16:37:14 pm »
C'est pas mon genre. Par contre c'est mon genre d'utiliser au quotidien plusieurs boitiers, dont chez Nikon des D3X et autres, dont mon vieux D70. Je t'ai déjà expliqué qu'en usage courant ni moi ni personne ne voit de différence sur les images issues d'un appareil ou d'un autre. Peut être toi tu peux. Contacte au plus vite les agences, elles ont assurément besoin de tes yeux de lynx.

Dire à longueur de fil et de forum qu'un boitier plus récent ramène de meilleures images qu'un plus ancien est l'archétype du troll par contre.

Je comprends que ça te gène de te ruiner en boitiers alors que la qualité de ta production elle ne s'améliore pas et que tu veuilles justifier ces dépenses en vilipendant les boitiers plus anciens, mais ta psychanalyse personnelle n'est pas recevable comme argument technique photo.

*

DREAMAGINE

• Invité
Comparaison D70 - D700
« Réponse #25 le: 23 Avr, 2009, 16:44:00 pm »
Ben tiens, moi je vais comparer mon D300 avec le D60 que j'avais avant, LOL

Ben y a pas photo, le D300 est loin, très très très loin devant le D60.

Je sors en courant ! :D

Comparaison D70 - D700
« Réponse #26 le: 23 Avr, 2009, 17:04:15 pm »
Bizarre vous avez dit bizarre !

Comparaison D70 - D700
« Réponse #27 le: 23 Avr, 2009, 18:04:58 pm »
Citation de: Thierry
C'est pas mon genre. Par contre c'est mon genre d'utiliser au quotidien plusieurs boitiers, dont chez Nikon des D3X et autres, dont mon vieux D70. Je t'ai déjà expliqué qu'en usage courant ni moi ni personne ne voit de différence sur les images issues d'un appareil ou d'un autre. Peut être toi tu peux. Contacte au plus vite les agences, elles ont assurément besoin de tes yeux de lynx.

Dire à longueur de fil et de forum qu'un boitier plus récent ramène de meilleures images qu'un plus ancien est l'archétype du troll par contre.

Je comprends que ça te gène de te ruiner en boitiers alors que la qualité de ta production elle ne s'améliore pas et que tu veuilles justifier ces dépenses en vilipendant les boitiers plus anciens, mais ta psychanalyse personnelle n'est pas recevable comme argument technique photo.
Si tu parles de différences à moins de 400 iso jusqu'en A4 la différence n'est pas toujours flagrante en effet : j'ai des photos de D70 en A3 qui sont loin d'être ridicules. Mais à cette taille on est à la limite des possibilités d'un fichier de 6 mp avant dégradation notable. Et au-dessus de 400 isos je n'en parle même pas : mes images au D700 à 3200 iso sont propres, alors que celles au D70 et à 1600 sont dégueu. Et ça, tu auras beau dire ce que tu veux, tout le monde l'a déjà constaté.

Buzzz

Comparaison D70 - D700
« Réponse #28 le: 23 Avr, 2009, 18:19:41 pm »
Ca devient ch.... ces règlements de comptes inter-fils.
Bien sûr qu'il y a des situations dans lesquelles les avancées techniques se voient. Encore heureux, au prix où on les paye ! C'est à chacun de voir si, en fonction de sa pratique photo, elles apporteront ou pas un plus aux photos qu'il fait.
Combien de photos voit-on, ramenées par les heureux propriétaires de D300/700/90..., mal cadrées, mal exposées, mais dont les propriétaires sont très fiers car... il n'y a pas de bruit :lol: Ou est le progrès ?
Pour en revenir au sujet, un petit exemple: LViatour et Thierry n'ont pas du tout la même pratique photographique (regardez leurs photos). Je trouve que chacun, dans son style, est un bon photographe (c'est juste mon avis), mais il est facile de comprendre que l'un sera plus sensible aux attraits des nouveaux boitiers. Alors que l'autre n'en a que faire car sa recherche esthétique ne se situe pas là.
Est-ce que le débat mérite de s'envenimer pour si peu ?

Comparaison D70 - D700
« Réponse #29 le: 23 Avr, 2009, 18:45:10 pm »
Citation de: didierropers
Est-ce que le débat mérite de s'envenimer pour si peu ?
Perso, j'ai juste donné mon avis, parfois moqueur mais jamais méchant ;)

Mais aucune intention d'envenimer les choses.

Et moi aussi je préfère de loin quelqu'un qui fait un travail soigné avec son D70 que du tata Danielle au D3x ;)

Mais faut avouer que le premier message de ce fil était un appel au troll!

Publicité