Bonsoir. +1 avec Jean-Lou. La meilleur boutique pas chère pour du Nikon sur Paris c'est Europe Photo Ciné Son (
http://www.prichoc.com). C'est du matériel Nikon France avec la carte de garantie qui va bien. les tarifs sont en général un peu plus élevé que chez BK photo mais pas de beaucoup. Exemple pour D90&18/105VR : 999€ chez BK; 1004€ chez Europe photo... La différence se situe au niveau du SAV et de la garantie. Garantie de 2 ans chez BK, garantie annuelle constructeur chez Europe. Avantage donc à BK. Ceci dit, j'ai eu l'occasion de tester le SAV de BKphoto: comme c'est du "marché gris" (pas de carte jaune), ils assurent eux-mêmes la réparation et là, il faut pas être pressé. Les délais sont de plusieurs mois (4 mois dans mon cas pour remapper le capteur de mon D300 alors que l'on m'avait annoncé 4 semaines) et le patron ne répond ni aux e-mails ni aux lettres A/R laissant ses clients dans le flou le plus total. Quand j'ai récupérer mon boitier, impossible de savoir ce qui avait été fait dessus.
Si tu crèche à Paris, va chez Europe car en cas de prise en garantie, se pointer à l'espace Nikon avec la carte jaune est un vrai bonheur pour le delai et le SAV client. Pour info, le délai pour remapper un capteur à l'espace Nikon Beaumarchais ne se compte ni en mois ni en semaines mais en minutes : 15 minutes avec le temps d'attente au comptoir le sourire en prime.