Oublie le labo... et fait du numérique!
Jaco à raison, j'en ais fais il y trente ans du Labo en N&B surtout.
Bon d'accord c'est bien, la fameuse magie de l'apparition de l'image, les joie de sauver une image sous l'agrandisseur.
Mais qu'est ce que c'est chiant, sortir la pelloch dans le noir absolu, l'embobinner sur la spirale, vérifier la température des bains, faire gaffe à pas rayer le film, faire gaffe à tout, nettoyer le matos après, ranger la pièce bref le bordel (maintenant, car à l'époque c'était un peu jouissif).
Mais hier on avais le temps, aujourd'hui tout va vite, ou plutôt on nous force à aller vite, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Bref comme Jaco, laisse tomber le labo, même si c'est Old School, aujourd'hui tu peut avoir le même plaisir à post traiter, tu attends ton A3 qui sort lentement de ton imprimante, tu vois l'image qui sort progressivement, récompense ultime.
Et puis tu peut faire cela avec une bonne bière et une clop,dans un labo certainement pas..
Bien sur si tu à un club photo près de chez toi, fais en avec eux, développe quelques clichés (tu verra c'est aussi facile qu'on le dit), chez soi c'est une véritable galère, il te faut absolument une pièce dédiée, sinon bonjour les problèmes avbec Madame en cas d'envahissement de la salle de bain ou de la cuisine, si si je l'est vu.
Vive le NUMERIQUE.