Publicité

Faire réparer un objectif?
« le: 07 Mar, 2006, 17:55:30 pm »
Bonjour a tous

Je possède depuis un bout de temps  un objectif Soligor (tele-auto, 135mm) que j'utilise sur un boitier Nikkomat.
J'ai recemment voulu le nettoyer et j'ai devissé la partie superieure. Je le regrette amérement car je n'ai jamais réussi à le remonter, et je me suis retrouvé avec des petites pièces qui se sont desolidarisées du reste de l'objectif.
Je voudrais savoir s'il etait possible de faire reparer (ou plutot de "remonter") mon objectif chez un specialiste.Si oui, connaissez vous une adresse sur Paris ou sa banlieue, et à combien pensez-vous que me reviendrait cette intervention?
Je vous remercie par avance...

Publicité

Faire réparer un objectif?
« Réponse #1 le: 07 Mar, 2006, 18:01:42 pm »
Sans doute relativement cher pour ce type de matériel ... mais le meilleurs moyen est de demander un devis ...Là, tu saura exactement ce qu'il en est !!!
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

pierremed

  • Invité
Faire réparer un objectif?
« Réponse #2 le: 07 Mar, 2006, 18:44:20 pm »
Si tu n'as pas perdu de pièces, ça devrait pouvoir se remonter... tu l'as bien démonté ;)

Pour le tarif, demande à un spé, fais faire un devis: comme le dit philipandre, a reviendra "relativement" cher à mon avis.

ps: j'avais fais ça avec un 85/2.0 russe à vis... les graisses étaient figées: démontage, nettoyage, graissage et ... pas remontage!
Poubelle directe ;)

Faire réparer un objectif?
« Réponse #3 le: 07 Mar, 2006, 19:23:09 pm »
Petit ajout: si tu ne trouve personne qui s'en occupe, je veux bien essayer de te le remonter, mais sans garantie, ni de réussite, ni de fonctionnement final .. en fait, "sans aucune garantie", car je ne sais pas ce que tu lui a fait subir comme ultime outrage ...:lol:
mais au moins, c'est gratos ( enfin !!! les frais de port sont pour toi bien sur .... je vais pas "en plus " en être de ma poche non !!!!;))
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Faire réparer un objectif?
« Réponse #4 le: 07 Mar, 2006, 19:46:01 pm »
Merci Philipandre, c'est tres sympa de ta part...Je vais voir d'abord  si je trouve quelqu'un qui peut s'en occuper. A priori je n'ai perdu aucune piece (a part une vis minuscule que je ne retrouve pas). Mon souci c'est que je dois revisser les deux parties de l'objectif, tout en mettant en vis-a-vis des pieces disposées à l'interieur, un vrai casse-tête chinois en fait...en tous cas merci pour vos messages.

*

OLDNIKON

  • Invité
Faire réparer un objectif?
« Réponse #5 le: 08 Mar, 2006, 15:23:00 pm »
Phillipandre est un mec sympa...

Faire réparer un objectif?
« Réponse #6 le: 08 Mar, 2006, 19:18:58 pm »
OLA !!! il suffit que je ne soit pas là de la journée et il se dit des trucs dans mon dos !!! humm !!

merci beaucoup !!!

mais à ce rythme, je vais dormir avec mes pantalons tellement je vais avoir les chevilles enflées !!! :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

cf

  • Invité
Faire réparer un objectif?
« Réponse #7 le: 09 Mar, 2006, 06:21:14 am »
Regardes à cette adresse, tu trouveras peut-être ton bonheur
http://www.bepub.com/fr/view_liste.php?id_rub=6&page=1&adresse=paris&&pays=1

Publicité