Publicité

View NX (1.3)
« le: 19 Avr, 2009, 14:48:33 pm »
Je viens de constater lors de l'affichage des photos dans ViewNX 1.3 que les photos dans certains dossiers présente une bande noir à gauche et à droite pour les photos verticale et en haut et en bas pour les photos horzontal, ceci ce produit de façon alléatoire, omme si le logiciel ne réserve pas le format de la photo pour affichée la vignette, la touche F5 (rafraichissement de Windows ne modife rien), il suffit simplement de choisir une taille de vignette plus grande et de revenir ensuite à la taille précédente pour supprimer cette bande latérale, mais ça ne marche pas toujours pour toutes les photos.

Existe-t-il une méthode pour afficher les photos dans View-NX sans cette bande, ou est ce un bug de View-NX.

Je précise ce sont des photos NEF sans avoir été travaillé avec aucun logiciel.

Publicité

View NX (1.3)
« Réponse #1 le: 19 Avr, 2009, 16:42:18 pm »
ça fait toujours ça, avec les nef. non retouchées, peut être pour les repérer plus facilement.
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

View NX (1.3)
« Réponse #2 le: 19 Avr, 2009, 17:06:29 pm »
Ce n'est pas vrais car dans une même planche de photos non retouché NEF j'ai des photos avec les bandes et d'autres sans les bandes ?

Et comme le fait d'agrandir les photos sur la planche et de revenir sur la taille précédente me les affiches sans les bandes noir.

Il y a certainement une autre raison

Je cherche mais pour l'instant je n'ai pas trouvé.

Merci quand même !

View NX (1.3)
« Réponse #3 le: 19 Avr, 2009, 18:36:19 pm »
c'est la meme chose dans la visionneuse windows sauf après traitement et passage à la "moulinette "CNX.Mais ou est la gêne puisque ces bandes n'apparaissent plus à la sélection de la vignette ?

View NX (1.3)
« Réponse #4 le: 19 Avr, 2009, 18:48:22 pm »
Il n'y a pas plus de gène que ça, c'est seulement une question que je me posais.
Ce sont des petites choses qui m'agacent.

Tous ceci n'est pas bien grave !!!

Publicité