Bonjour gxhibitte
Merci beaucoup de ton aide. J'y vois un peu plus clair même si je ne suis pas sûre d'avoir tout bien saisi dans les moindres détails. Je pensais que je ne pouvais aller qu'en manuel à cause du manque de mesure TTL mais j'ai certainement dû me mélanger un peu les pinceaux.. c'est très bon à savoir que je peux utiliser l auto sur le manuel ET le flash!
J'avais essayé de regarder dans la notice disponible sur le site, mais malheureusement les bords sont coupés ce qui rend certains passages un peu fastidieux à lire et je n'ai pas vraiment le temps de décortiquer tout cela. Je dois dire que je m'y prends aussi à la dernière minute, c'est vrai, mea culpa

Pour le fill-in, j'avais aussi fait une recherche, mais la plupart du temps c'est abordé dans un contexte TTL , je n'ai pas vraiment trouvé la réponse à la question de la façon de je me la pose, mais je vais peut-être la reformuler différement dans un post séparé..
En tout cas, je te remercie encore, j'ai déjà bien avancé grâce à toi!
MAIS quelques doutes encombrant me restent...
Pour faire du fill-in, en mode Manuel sur le flash, à pleine puissance du flash (1/1), je compte fermer sur le boitier d'un diaphragme ou deux (selon mon appréciation..) par rapport à ce que me dit le flash (p ex si j'ai pour 6 m F5.6, je mettrai F8, voire F11 sur le boitiersi les ombres ne sont pas trop marquées). Si je mets la vitesse comme celle qui serait necessaire pour la lumière ambiante, le fond sera suffisament exposé, c'est bien juste?
SVP dites moi si cette manière de proceder est déjà bien juste à la base.
Maintenant il me reste encore une grande inconnue pour le mode AUTO puisque je peux l'utiliser (ce que je ne savais pas jusque là):
Si je suis en mode Auto sur le boitier, et Auto sur le flash, comment je fais ?!! Je comprends moins car la fourchette de distance indiquée sur le flash est plus large, donc je pense que le flash est variable en puissance selon les conditions ambiantes, mais est ce que je peux aussi faire le Fill-in avec la même méthode qu'en haut, en bougeant le diaph sur le boitier? ou est-ce que le flash va suivre, s'adapter automatiquement à la fermeture (en devenant plus fort) et annuler mon intention?
Dans ce cas je fais comment ?!
Je patauge... Merci d'avance pour toute piste qui pourrait m'aider....
Noukita