Publicité

*

pictor

• Invité
Reportage - photos de sport : D3 ou D700
« Réponse #15 le: 15 Avr, 2009, 20:26:29 pm »
Citation de: DREAMAGINE
Si tu veux un aspirateur, prends un D3 sans hésiter...
N'importe quoi. Bla bla D200, D300, Bla bla D3 ou D700. Si le D3 valait pas mieux que les autres, on ne paierait pas plus.
Dénigrer le chère objet en noir et siglé, c'est la spécialité de certains envieux.
Mais il faut vous satisfaire de ce que vous avez Mr. Dreamagine pour faire vos images.

Ici un D3 et pas d'aspirateur ni même de bidules à passer sur le capteur. Il suffit de faire attention, mais ce n'est réservé qu'à ceux qui ont une bonne expérience du terrain.
La soufflette et c'est tout, si vraiment quelques poussières passent.

Publicité

« Réponse #16 le: 15 Avr, 2009, 22:58:00 pm »
Le D3 est un poil plus costaud, permet les annotations vocales, a sa poignée intégrée d'origine, une cadence en rafale plus élevée, un buffer plus conséquent, un viseur 100%, a un obturateur sensé durer plus longtemps etc. Et tout cela se paie. Si on peut vivre sans ces petits plus, le D700 est parfait.

Buzzz

« Réponse #17 le: 15 Avr, 2009, 23:17:12 pm »
les annotations vocale je ne pourrais pu m'en passer... beaucoup moins chiant que d'écrire sur un papier...

*

DREAMAGINE

• Invité
« Réponse #18 le: 16 Avr, 2009, 07:02:18 am »
Mais à chacun ses choix et ses convictions, Mr. pictor !

« Réponse #19 le: 16 Avr, 2009, 09:35:56 am »
Citation de: pictor
Si tu veux un aspirateur, prends un D3 sans hésiter...
Ici un D3 et pas d'aspirateur ni même de bidules à passer sur le capteur. Il suffit de faire attention, mais ce n'est réservé qu'à ceux qui ont une bonne expérience du terrain.
La soufflette et c'est tout, si vraiment quelques poussières passent.
Je serai moins catégorique : les modèles pros ne sont pas toujours exempts de problèmes : voir chez Canon ou ici même, pour le D3, avec Jaco qui est pourtant loin d'être un néophyte…

Buzzz

*

Dominique_R

• Invité
« Réponse #20 le: 16 Avr, 2009, 09:49:27 am »
Si tu veux un aspirateur, prends un D3 sans hésiter
Ce genre de pronunciamento digne du Café du Commerce pour essayer d'épater les copains après quelques ballons de rouge ne fait que discréditer son auteur. On s'étonne de trouver une affirmation aussi peu sérieuse sur un forum comme NP.

mais dis-toi bien que chaque dépoussiérage du capteur te coûtera 30€
Encore une bêtise : d'abord, un photographe modérément compétent doit être capable de nettoyer seul son capteur, et ensuite, l'anti-poussière du D700 ne permettra jamais de se débarrasser des vraies poussières grasses, lourdes et collantes qui, dans tous les cas et quels que soient les boîtiers considérés, requièrent toujours une intervention manuelle. Je le sais d'expérience, j'ai le même sur le D300.

Si comme moi tu as plutôt besoin d'un appareil photo, prends le D700 les yeux fermés.
Ouais, c'est cela. Genre : "le D3 n'est pas un appareil-photo, lui." L'entreprise d'auto-ridiculisation débutée précédemment s'achève en apothéose.

Citation de: pictor
Si le D3 valait pas mieux que les autres, on ne paierait pas plus.
Dénigrer le chère objet en noir et siglé, c'est la spécialité de certains envieux.
Je pense que tu as en effet mis le doigt dessus. ;) ;)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #21 le: 16 Avr, 2009, 10:25:27 am »
Citation de: Franz
Autre avantage, le logement des cartes mieux verrouillé.
Il est vrai que la porte du logement de "l'unique" carte mémoire sur le D700 tient du Nikonsommable! Full plasotche!
C'en est presqu'indécent!
Pour le reste j'ai fait plusierurs milliers de photos avec ce D700, il tient très très bien la route. (mais je préfère mon D3 pour sa solidité et ses annotations vocales!)

« Réponse #22 le: 16 Avr, 2009, 10:48:45 am »
(pour les annotations vocales, je le fais aussi avec mon F3... avec un dictaphone numérique :lol:)

*

Marcel

• Invité
« Réponse #23 le: 17 Avr, 2009, 21:41:01 pm »
Si tu veux un aspirateur, prends un D3 sans hésiter, mais dis-toi bien que chaque dépoussiérage du capteur te coûtera 30€. Si comme moi tu as plutôt besoin d'un appareil photo, prends le D700 les yeux fermés. Les deux boîtiers sont de toute façon construits en alliage de magnésium et tropicalisés, comme d'ailleurs le D200 et le D300. ;)
Dans d'autres temps n'a t'ont pas dit :"Ils sont trop verts et bon pour des goujats"?
Le D3 me parait un très bel outil et si j'en avais l'utilité je n'hésiterais pas un instant...ou pour le D700 aussi.
Salut à tous.

Publicité