Publicité

photothèque.
« le: 14 Avr, 2009, 23:56:22 pm »
bonsoir, depuis plusieurs soirs je cherche et j'essaie plusieurs sytèmes de photothèque. j'ai parcouru acdsee, eu un aperçu de lightroom ... mais je n'ai pas trouvé ce que je recherche, c'est à dire un logiciel qui me permette grâce à des mots clés d'établir des croisements : par exemple j"ai une photo de mon gamin manu près d'un lac des Pyrénées au milieu d'une bande de gentianes. je voudrais y avoir accès lorsque je taperai " manu" ou manu" et "montagne" si je veux retrouver toutes les photos du petit à la montagne, ou "fleurs" et "montagne", etc ce que je pouvais faire avec un vieux logiciel du siècle dernier "camedia" mais qui est très lent. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. En fait je veux disposer de pas mal de mots clés et surtout pouvoir les croiser. Le système acdsee me parait mal adapté pour cela ou je n'ai pas compris comment l'utilisere au mieux, et sur lightroom, j'ai l'impression qu'il n'est pas évident de croiser.
En tout cas merci pour vos lumières ...

Publicité

*

En ligne Pierre

photothèque.
« Réponse #1 le: 15 Avr, 2009, 00:46:02 am »
Bonsoir,

Dans une photothèque... il y a quoi...  un moteur de recherche.  Et bien sur NP aussi... incroyable n'est-ce pas :) Petite boutade : D pour te signaler que si tu cherches bien (via le moteur) et bien tu trouveras des réponses à ta question car le sujet à déj été débattu

Et surtout... tu peux très bien faire ça avec lightroom...  (ou un autre) il suffit lors de l'indexation des images de saisir plusieurs mots clés...
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité