Publicité

D5000
« Réponse #45 le: 06 Mai, 2009, 22:44:01 pm »
La stratégie de Nikon serait-elle de s’orienter vers des boitiers plus compacts plus lèges, avec une technologie embarquée de plus en plus performante d’une année sur l’autre.    La sortie du D5000 mais aussi du nouveau D40 semble l’affirmer. Bien sûr la visée du D5000 est un peu mieux que celle du D60 mais reste encore à améliorer. L’essentiel c’est de faire de la photo avec du matériel facile à transporter. J’attends les tests du D5000 avec le menu de retouche intégré à partir du boitier, et autres options c’est plus de photos moins de temps sur l’ordinateur à bidouiller. Bon il va falloir les classer.

Publicité

*

Yann B.

• Invité
D5000
« Réponse #46 le: 06 Mai, 2009, 22:55:18 pm »
"Le "nouveau" D40" ????

*

nikonDDD

• Invité
D5000
« Réponse #47 le: 06 Mai, 2009, 23:14:23 pm »
Citation de: hervé-51
Bon il va falloir les classer
Oui, et il faut même les regarder avant....

D5000
« Réponse #48 le: 07 Mai, 2009, 00:28:12 am »
oui, le nouveau D40 avec un objectif AF-S DX 18-55mmII  le prix est annoncé 629 € de quoi si perdre!!

*

Yann B.

• Invité
D5000
« Réponse #49 le: 07 Mai, 2009, 00:44:31 am »
Hervé-51, as-tu bien regardé la date de tes infos sur le "nouveau" D40 ?

D5000
« Réponse #50 le: 07 Mai, 2009, 08:53:56 am »
oui yann j'ai regardé je me suis trompé . c'est un communiqué de 2006. c'est en recherchant des infos sur le D5000 excusez moi de cette  erreur  d'inattention.

*

benoit.albert

• Invité
D5000
« Réponse #51 le: 07 Mai, 2009, 09:45:31 am »
Citation de: hervé-51
j'ai vue le D90 chez carrefour cette après midi à 999 €  avec un 18-105 vr ,  c'est la fin du D90 ???
non c'est un prix normal...

*

Shadnc

• Invité
D5000
« Réponse #52 le: 07 Mai, 2009, 09:56:29 am »
Citation de: tytram
LOL, je viens de vendre mon D90 pour passer au D5000... comme j'avais vendu mon D80 pour passer au D60.

Je vous tiens au courant dès que j'aurai sérieusement essayé ce boîtier.
Bizarre de passer d'un boitier expert à un boitier grand public quand même ...

*

Yann B.

• Invité
D5000
« Réponse #53 le: 07 Mai, 2009, 18:52:27 pm »
Citation de: Shadnc
Bizarre de passer d'un boitier expert à un boitier grand public quand même ...
Exact ! Sauf pour un homo photographicus gadgeti ! Pour comprendre ce que je veux dire, rendez-vous à la rubrique "vagabondages", sujet "quel type de photographe êtes-vous ?". :) Si vous avez envie de sourire un peu, bien sûr.

D5000
« Réponse #54 le: 08 Mai, 2009, 00:03:44 am »
Citation de: nikonDDD
Oui, tiens nous au courant, poste nous des exemples surtout...
Portrait rapide, au déballage de la boîte, avec le 18-55VR du kit

*

Tonny

• Invité
D5000
« Réponse #55 le: 08 Mai, 2009, 13:21:39 pm »
J'ai acheté le D5000 et j'en suis pleinement satisfait, j'ai réfléchit longuement à la question et j'ai finalement choisit celui-ci plutôt que le d90 pour son poids inférieur, son écran et son prix moins élevé que le d90.

J'ai fait un test plus complet sur mon blog : http://fannymagnet.wordpress.com/2009/05/07/nikon-d5000-presentation-test-et-critique/

Si vous voulez voir des photos que j'ai faites avec l'appareil, c'est ici : http://fannymagnet.wordpress.com/photos/premiers-shoots-avec-le-nikon-d5000/

C'est un appareil très bien fait qui donnera un résultat photographique identique à celui du d90. D'ailleurs, il ne faut pas oublier que selon Nikon, le d90 n'est pas un reflex expert mais un modèle grand public tout comme le D5000 mais il est d'un niveau supérieur. Les deux appareils ont leurs avantages et leurs défaut et c'est selon ses besoins qu'il faut choisir.

*

Tox

• Invité
D5000
« Réponse #56 le: 08 Mai, 2009, 20:28:32 pm »
Citation de: Tonny
C'est un appareil très bien fait qui donnera un résultat photographique identique à celui du d90. D'ailleurs, il ne faut pas oublier que selon Nikon, le d90 n'est pas un reflex expert mais un modèle grand public tout comme le D5000 mais il est d'un niveau supérieur. Les deux appareils ont leurs avantages et leurs défaut et c'est selon ses besoins qu'il faut choisir.
Je viens d'aller voir le positionnement tarifaire de ces deux modèles (160.- € de différence) et cela reste un mystère pour moi... Pourquoi ne pas avoir simplement mis sur le marché un appareil grand public (haut de gamme) au lieu de proposer deux appareils à des prix conséquents. Sur l'un, il manque un moteur, sur l'autre un écran orientable... Du coup, si l'on est peu informé, on peut craquer sur l'écran orientable sans prendre en compte l'impasse sur la motorisation ou si l'on est plus équipé, craquer pour la plus grande compatibilité de l'un en regrettant de brider la créativité que peut apporter un écran orientable et le LV.

A quand le D5090 ;)

*

Tonny

• Invité
D5000
« Réponse #57 le: 08 Mai, 2009, 22:41:21 pm »
C'est une question de choix mais je ne sais pas si c'est vraiment un dilemme. Je pense que dans les deux cas, on est gagnant! Ce sont deux splendides appareils et quelque soit le choix qui soit fait il y aura des avantage (et des désavantages) pour les deux appareils. Cela dit, je pense que ce dilemme ne se pose que pour ceux dont c'est le premier reflex, sinon, qu'ils prennent le d90 d'office.

D'un autre côté, je trouve que le D5000 ne mérite pas d'être appelé appareil d'entrée de gamme, j'ai vu cette appellation plusieurs fois sur Internet. Cela a un côté péjoratif et c'est faux car le D60 est là aussi (d'ailleurs on peut toujours acheter des d40 neufs). Le D5000 est une belle machine et est loin d'être simplement un jouet à usage familial (même si il est très facile d'utilisation et que tout le monde s'en sortira avec).

*

Tox

• Invité
D5000
« Réponse #58 le: 09 Mai, 2009, 11:46:36 am »
Citation de: Tonny
C'est une question de choix mais je ne sais pas si c'est vraiment un dilemme. Je pense que dans les deux cas, on est gagnant! Ce sont deux splendides appareils et quelque soit le choix qui soit fait il y aura des avantage (et des désavantages) pour les deux appareils. Cela dit, je pense que ce dilemme ne se pose que pour ceux dont c'est le premier reflex, sinon, qu'ils prennent le d90 d'office.

D'un autre côté, je trouve que le D5000 ne mérite pas d'être appelé appareil d'entrée de gamme,
C'est bien ce qui m'étonne. Ce sont deux boîtiers intéressants avec des tarifs conséquents, bien loin du D60...Si je comprends bien la logique entre le D60 et le D90, celle entre le D5000 et le D90 reste floue et il me serait pour l'instant difficile de conseiller un ami.

*

nikonDDD

• Invité
D5000
« Réponse #59 le: 09 Mai, 2009, 17:17:02 pm »
Bonjour,

Merci à Tonny pour son premier test.
Mais comme Tox, le positionnement de ce boitier me laisse perplexe.
Tout d'abord sur l'écran orientable et son LV: apparemment pas très utilisable en condition naturelle de tous les jours. (LV et AF déficient).
Si j'ai bien compris, celui-ci en revient à être fermé la plus grande partie du temps.
Le mode vidéo, tout comme le D90, est balbutiant, et donc lui aussi apparemment se retrouve rangé aux oubliettes.

Mais alors que reste-t-il par rapport au D60 ?
Le mode silencieux du declencheur, les quelques filtres et..... le prix ?
Les moins par rapport au D90 serait trop nombreux à énumérer...

Contrairement à Tox par contre, je n'ai pas eu de mal dernièrement à conseiller une amie qui se préparait à un voyage au USA.
Elle débutait totalement dans le reflex, elle a pris le D60 en double kit avec le 18-55 et le 55-200, le tout à 700 euros, et elle en est pleinement satisfaite.

Le principal, c'est que cette amie et Tonny soient satisfaits, c'est un fait.

Mais la véritable question que je me pose, et il n'y a pas encore de témoignages, c'est: Est-ce que les acheteurs du D5000 auraient été moins satisfaits avec le D60 ?

Publicité