Bonjour ,
j'utilise corel psp x2 depuis déjà les versions précédentes.je le trouve formidable à tous point de vue (pour le prix).j'ai fais plusieurs formations avec photo shop avec des photographes pro et des designers pub, en suivant en parallèle le manuel de pspx2,c'est du pareil au même les termes sont différents c'est tout. quant au manuel livré avec le logiciel il est très complet . bien expliqué.je travaille avec tous les jours,mes collègues de la reprographie utilisent photo shop ,pour des raisons de 'syncro' avec d'autres boites,mais les résultats sont les mêmes.alors pour 90euros ,tu ne risques rien.
ou ca se complique c'est quand tu commences à colorier les vieilles photos noir et blanc,à vouloir transformer les données,mais pour le traitement de base ,pas de soucis.
entre un logiciel à 90 euros et un à 1200 euros il y a forcement une différence,mais en vaut elle la peine.pour moi qui ne suis pas contraint de travailler avec des pros,la différence n'est pas justifiée,ni justifiable.
les pros vont me tomber dessus avec leurs baratins ,mais je le confirme psp x2 c'est génial pour les amateurs avertis.(j'en ferais pas plus avec photo shop).cordialement luzois 70