Essaies de te trouver un 17-55 AF-S f/2.8, même d'occase, ça c'est une optique, la qualité d'image n'a pas d'égale et pour la qualité et surtout la solidité de l'optique proprement dite, le 18-70 peut aller se faire voir...
Pour la qualité d'images, mes photos de Genève sauront sans doute mieux t'en parler : http://web.me.com/dreamagine.ch/Français/Galerie/Pages/Genève.html
Solidité OK mais au niveau technique le 18 - 70 Af-S est monté avec 3 verres ED comme une gamme PRO mais monté léger en plastique et ouverture 3,5 - 4,5 au lieu de 2,8 - 2,8 , ok avantage léger , le 17-55 AF-S vu le prix il ne m'a pas convaincu du tout , je préfère pour le budget et la qualité photo
Un 50mm F :1,8 AFD Incontournable ( 110€à 120€ Neuf , ça vaut pas le coup d'occasion ) avec un AF-S 18 - 70 ( 160 à 170€ d'occasion ) ces tarif se trouvent sur les sites d'enchères , permettra de faire de très très belles photos .
Problème objectif bon par rapport à quoi , moi on m'a prêté un 17-55 2,8 et j'ai fait des photos en comparant avec un AFS 28-70 IF ED F:2,8 et j'ai donc trouvé le 17-55 très moyen , résultats pas en fonction du tarif !
Pour répondre les objectifs AFD par rapport à AF , AFD on en générale un AF plus rapide et surtout meilleur prise en compte de la mise au point , et très net avec un Flash .