Publicité

*

pitchout

• Invité
ACHAT Occas ou nouveau ???
« le: 11 Avr, 2009, 20:31:40 pm »
Bonjour,

Je souhaite m'équiper prochainement d'un boitier nikon. Je suis tombé sur une occasion qui m'a l'air intéressante mais étant amateur, je ne suis pas sur de bien scerné l'affaire voilà pourquoi j'ai besoin de votre aide.

J'ai deux options qui s'offrent à moi, ou m'offrir un boitier D90 neuf avec objectif de base, ou sauter sur cette vente aux enchères sur un site que je tairais le nom et dont voici la ref 160327704159

Merci pour votre aide et conseils précieux.

DG

BONNE PAQUES A TOUS

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #1 le: 11 Avr, 2009, 21:13:11 pm »
tu peux qu'on t'aide, mais c'est un jeu de piste.

aie un peu de bon sens....

tu veux qu'on cause dans le vide?

tu aurais pu au moins dire sur qoui concerne cette enchére!!!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #2 le: 11 Avr, 2009, 22:25:27 pm »
Citation de: pitchout
voici la ref 160327704159
c'est un D200 avec un 18-55 et un 55-200 ?
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

*

mija1789

• Invité
« Réponse #3 le: 11 Avr, 2009, 22:43:39 pm »
Perso, je passerais. Un peu trop cher, pas de garantie, boîtier de 3 ans ... :(
Par expérience, personnelle, il y a de meilleures affaires. Ne pas hésiter à consulter les autres versions européennes de ce site.

« Réponse #4 le: 12 Avr, 2009, 08:39:10 am »
Bonjour,
 l'achat d'occasion, pourquoi pas, je l'ai pratiqué pour les objectifs il y a ... un certain temps et ils me donnent toujours toute satisfaction. Pour ce qui est d'un boîtier, là aussi pourquoi pas , mais je privilégierais un achat en magasin sérieux qui t'offrira une garantie d'au moins six mois (voire plus si le boîtier est récent). Bien sûr c'est plus cher, mais à mon sens c'est nettement moins risqué.
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

*

pitchout

• Invité
« Réponse #5 le: 12 Avr, 2009, 09:32:01 am »
OK, je ne sais toujours pas quoi faire. Je veux pas me saigner pour un nouveau boitier D90 bien équipé d'un minimum mais je crêve d'envie de passer à Nikon. Nous sommes en travaux à la maison et ma femme ... enfin vous l'aurez compris ;-). Je crois que je vais devoir passer sur cette envie comme bien d'autre aussi ... (avec ma femme) ;-)

Merci à tous. A bientôt

« Réponse #6 le: 12 Avr, 2009, 10:01:18 am »
à l'heure du numérique et en ce qui concerne le boitier, je ne choisi pas l'achat d'occas...tout le contraire pour le matériel argentique (boitier et objos) où, à une exception, je n'ai que de l'occas...;)
Quand mon D70 (toujours là quand même...;):)...) me lâchera, je rachèterai un boitier...neuf...!
Nikon et les autres...

« Réponse #7 le: 12 Avr, 2009, 10:13:33 am »
Si ton budget est limité, l'affaire en ce moment, c'est le D80. Excellent boitier qu'on trouve à prix dérisoire !

*

tango

• Invité
« Réponse #8 le: 12 Avr, 2009, 12:19:17 pm »
perso je rebondis sur le D80 c'est un maitre achat pour l'instant! Je suis l'heureux possesseur d'un D80 et il y a tellement de possibilité pour un débutant... après on verra, mais c'est un bon début ...

« Réponse #9 le: 12 Avr, 2009, 12:53:28 pm »
+1 pour le D80, effectivement ça reste un très bon boîtier
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #10 le: 12 Avr, 2009, 14:51:23 pm »
disons qu'entre un achat aux enchéres, sans garantie et un boitier neuf avec garantie... je fais déjà mon choix pour débuter.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #11 le: 14 Avr, 2009, 11:42:32 am »
Le D200 c'est bien, mais le 18-55 c'est du début de gamme. Faut trouver mieux ailleurs. C'est cher certainement et pas excellent en optiques.
Les enchères il y en a partout et autant qu'on veut, on a le choix, prendre des renseignements (nombre de clichés, l'utilisateur, achat en France ou ailleurs…). Mais les enchères poussent à monter les prix ne pas acheter aussi cher que neuf sans garantie et sans choix. Sinon préférer le neuf garanti chez votre marchand du coin, 1 an ou plus (à la FNAC on paie pour garantir 5 ans !), connaître son vendeur.

Je suis pour les boîtiers neufs et les optiques (moins fragiles) en occasion, j'y gagne si j'achète moins cher en France d'occasion qu'en neuf à Hong-Kong sans parler des risques de taxation douanière.

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #12 le: 14 Avr, 2009, 22:35:35 pm »
Citation de: pitchout
OK, je ne sais toujours pas quoi faire. Je veux pas me saigner pour un nouveau boitier D90 bien équipé d'un minimum mais je crêve d'envie de passer à Nikon. Nous sommes en travaux à la maison et ma femme ... enfin vous l'aurez compris ;-). Je crois que je vais devoir passer sur cette envie comme bien d'autre aussi ... (avec ma femme) ;-)

Merci à tous. A bientôt
Commence par fixer ton budget.

Pas de raison de se saigner... ;-)

Actuellement en occasion tu peux te régaler avec un D200 ou un D80...

En neuf si tu pratiques l'europe il ya des affaires dans les pays hors zonne euro.

Pour l'objectif pourquoi ne pas regarder du côté de l'occasion... (prendre ses garantie facture avec TVA acquité et attention au marché gris et aux contrefaçons...)
Actuellement en occasion tu trouves facilement des 18-200 VR ou des 16-85 VR...

Il y a aussi de nombreux AF et AFD voir plus ancien...

Bref avec un budget clairement définit tu trouveras sans soucis. et sans te ruiner.

*

pitchout

• Invité
« Réponse #13 le: 15 Avr, 2009, 19:25:31 pm »
Merci à tous pour ces conseils. Je voudrais tout simplement ne pas faire de bêtise, de m'acheter un boitier, et je ne pourrais le faire qu'une fois avant quelques années, et acheter le bon bien sur.

Je vais encore me tâter quelques semaines.

On dit que la patience sa paie, surtout pour un photographe ;-).

Publicité