Publicité

*

suisse66

• Invité
GPS NIKON GP1 POUR NIKON D700
« le: 08 Avr, 2009, 09:47:26 am »
Bonjour à tous,
Je cherche d'une façon urgente 1 GPS NIKON GP 1 en rupture de stock chez NIKON FRANCE. Certains revendeurs me conseille de me tourner vers l'Allemagne; Avez-vous des sites de confiance à me donner?

Merci

Publicité

*

Jaco

• Invité
« Réponse #1 le: 08 Avr, 2009, 10:33:04 am »
Fais une recherche sur le site j'y avais mis l'adresse où j'ai acheté le mien...

*

suisse66

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Avr, 2009, 18:41:58 pm »
Merci, j'ai trouvé, ce n'est pas un NIKON, c'est mieux: DI-GPS-PRO L, chez SKI VR.
Cordialement.

Francis

*

JeanI

• Invité
« Réponse #3 le: 16 Avr, 2009, 23:45:55 pm »
Perso je l'ai eu chez Digit-Photo, je me suis inscrit pour connaitre la dispo, et le jour j j'ai passé commande :-) depuis il est de nouveau en rupture de stock sur leurs site...

Sinon j'en suis super content, même si j'ai juste fais quelques test avec pour le moment ;-)

*

jc 92

• Invité
« Réponse #4 le: 20 Avr, 2009, 18:15:02 pm »
J'ai acheté le mien à la boutique Nikon vendredi 17Avril.

Et je l'ai essayé aujourdh'hui.  Sur 4 sites différents, mais en milieu urbain assez dense, sauf un des reportages sur une grande avenue dégagée.

La bonne nouvelle:  Cela ne tire pas trop sur la batterie ( D700, enel4a).  La mauvaise: Aucun signal détecté donc 0 photo géotaggées. Pourtant j'avais désactiver l'arret mesure automatique, donc réception en continu.  J' eessayerai de nouveau demain sur le toit d'u immeuble.  Un tantinet déçu quand meme.

Pratique aussi l'adaptateur qui se fixe sur la courroie.

Bonne soirée.

*

jc 92

• Invité
« Réponse #5 le: 21 Avr, 2009, 19:21:07 pm »
Donc, c'est fait.  Je l'ai réutilisé: 1ère série du toit d'un immeuble, voyant tout vert, retour sur le plancher des vaches 500m plus loin: ça marche toujours.

Par acquis de conscience je retourne sur l'un des sites d'hier en zone urbaine dense:  Nickel.  Sans changer un seul réglage. Je réactive l'arret automatique, tout bon.

Bref le GP1 a l'air de très bien fonctionner, toutes les photos sont bien géotaggées et assez précisement.  Pourvu que ça dure!!!!

« Réponse #6 le: 22 Avr, 2009, 00:38:19 am »
Le même problème existe aussi avec des GPS routiers (TomTom et similaires) : Lors du premier branchement, ils mettent un "certain temps" à accrocher les satellites, surtout par temps nuageux.

Ensuite, ça va tout seul.

Expérience récente (ce W.E.)

*

JeanI

• Invité
« Réponse #7 le: 22 Avr, 2009, 15:45:02 pm »
Il faut aussi tenir compte de la météo : effectivement avec une forte couverture nuageuse les GPS on parfois du mal à trouver les satellites.

*

granfami

• Invité
« Réponse #8 le: 11 Mai, 2009, 07:48:50 am »
Bonjour à tous, je suis membre sur votre forum depuis peu de temps, je le parcours depuis mon inscription et je n'arrive pas à trouver la réponse à une de mes préoccupations. Je possède un D90 et désire acquérir un module GPS, le GP-1 de chez Nikon, mais je suis sous Mac et voudrai savoir si les photos prises avec le GP-1 sont reconnues dans iPhoto 09 qui comporte la reconnaissance des visages et la localisation des photos par lieux, (je pense que oui mais je voudrais en être sur avant de mettre un peu plus de 200€), il faudrait que je trouve sur le forum un utilisateur de ce module GPS et de iPhoto 09 pour avoir ma réponse. Merci à tous.

« Réponse #9 le: 22 Juin, 2009, 23:28:46 pm »
Le GPS ça vous sert à quoi en photo ?
Je voudrai pas avoir l'air idiot mais, moi je sais en général où je suis et où je prend mes photos... je sais même ce que je fais...
GPS, j'en ai déjà un sur la voiture, là je sais à quoi il sert... et quelquefois lui par contre ne sait plus...
Nikon   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR Z 14/30 S  4, Z 70/200 AFS 105/2,8  Z 40/2 24/70S Z 14/30S bagues Z le tout Nikon

*

nikon38

• Invité
« Réponse #10 le: 22 Avr, 2010, 17:38:14 pm »
Je voudrai pas avoir l'air idiot mais, moi je sais en général où je suis et où je prend mes photos... je sais même ce que je fais...
GPS, j'en ai déjà un sur la voiture, là je sais à quoi il sert... et quelquefois lui par contre ne sait plus...

Bonjour,

simplement à inscrire dans l'Exif les coordonnées géographique du lieu de la prise de vue, en lien direct avec google art.
je sais... au départ cela à l'aire superflu mais c'est bien utile quand on à 3500 clichés de vacances en Bretagne (Finistère) à trier, on ne se rappelle pas toujours le lieu exact, même si on à la date et l'heure,  surtout si on fait 150 Km par jours...
Voili voilou.
Cette année, je vais m'équiper pour mon D700

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #11 le: 22 Avr, 2010, 19:06:56 pm »
simplement à inscrire dans l'Exif les coordonnées géographique du lieu de la prise de vue, en lien direct avec google art.
je sais... au départ cela à l'aire superflu mais c'est bien utile quand on à 3500 clichés de vacances en Bretagne (Finistère) à trier, on ne se rappelle pas toujours le lieu exact, même si on à la date et l'heure,  surtout si on fait 150 Km par jours...
Comment fais-tu pour prendre 3500 photos sur la Bretagne ?
Y'a que du granit à photographier !  ;D

Patapay, c'est juste pour rire ! Je connais la sortie............poussez-pas  :lol: :lol: :lol:

Pour l'anecdote, je me suis équipé du sosie GP1 de chez Phottix, et j'en suis très content, surtout pour la moitié du prix  :D
« Modifié: 22 Avr, 2010, 19:59:12 pm par Accordéon »
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #12 le: 22 Avr, 2010, 19:37:24 pm »
.

Salut,
Je pense que ca peut servir aux compagnies d'assurances pour situer un sinistre par exemple, ainsi qu'aux agents immobiliers pour situer exactement un bien a vendre ou a louer. Ainsi un acheteur potentiel peut avoir une vue aerienne du terrain, ou immeuble en question par internet et Google map a partir d'une doc fournie par l'agence.
Par contre, j'ai remarque que la balise n'etait pas toujours au bon endroit dans les lieux comprenant plusieurs maisons, style lotissements, tels qu'on en trouve en Angleterre, par exemple.
Cordialement, FD.
Homo erectus manuelfocus

« Réponse #13 le: 22 Avr, 2010, 21:03:14 pm »
Le GPS triangule à partir de plusieurs satellites : sa précision est variable selon les modèles, hard et soft embarqué, entre 10 mètres et moins d'un mètre.

Ca peut être très utile pour des applications pro - comme celles citées -, ou en voyage à l'étranger, lorsque la cartographie (y compris Google Earth) est, disons, lacunaire.

Ensuite, chacun juge le rapport utilité/prix.

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #14 le: 22 Avr, 2010, 22:34:33 pm »
Mon principal intérêt a été de me dire, que je pourrais localiser les photos que je vais prendre, car parfois, je ne les ai pas classées au retour de vacances, et après, ma mémoire avait des ratés.

Maintenant que je suis équipé, je pourrais savoir où auront été prises telle ou telle autre photo  :D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité