Publicité

*

CLPDELAUNE

• Invité
Décalge de l exposition en mode P sur Nikon D 80
« le: 06 Avr, 2009, 20:38:34 pm »
Bonjour à tous

j ai un Nikon D 80
en mode P sans flash pas  de souci vitesse et ouverture OK ex 60 F4

si je met le flash (du boitier ou exterieur), alors s 'affiche  60 F4 mais avec une sous exposition sur l'afficheur interne du boitier à savoir par ex  +.  . 0 iiiii - ( j ai essayé au mieux de recopier la réalité )

A quoi est ce du ,Pb de réglage  ou Pb de boitier
les photos ne sont bien sur pas bien exposées dans ce cas là

Merci de votre aide

pascal

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 06 Avr, 2009, 20:53:08 pm »
Bienvenue ;)

Je ne vois pas ce qui pose problème ?? Quand tu mets le flash, la cellule continue à donner l'indication de mesure ambiante. C'est normal.
TU peux ainsi exposer en synchro lente en tenant compte de cette indication.

Ai-je raté quelque chose ?

« Réponse #2 le: 07 Avr, 2009, 10:09:00 am »
Si tu sors le flash, c'est généralement parce que tu manques de lumière. Le flash va compenser ce manque de lumière, mais seulement pour le premier plan. L'arrière-plan, lui, sera toujours sous-exposé. L'indicateur te permet d'apprécier cette sous-exposition et donc d'avoir une idée du rendu final de la photo.
Par exemple, s'il est à -1IL, tu sais que ton arrière-plan sera légèrement sombre par rapport au premier plan, mais rien de dramatique.
En revanche, s'il est en butée du côté des -3IL, tu auras un premier plan bien exposé qui se détachera sur un fond tout noir. Tu pourras donc corriger ça en ouvrant davantage ou en montant les iso (par exemple)

Publicité