Et voilà !
J'en ai trouvé un. Prix pas trop élevé - c'est à dire horriblement cher, car il était complètement pourri. Sur l'ibai, par un vendeur qui : soit s'est trompé, soit est fou. Pas grave, car j'ai gagné le litige devant pépal, et ai été remboursé.

Au passage ça m'a donné l'occasion de regarder dans le ventre d'un S2A : mécaniquement, ça fait peur ! Après ce début de dissection je comprends mieux pourquoi sa fiabilité est parfois considérée comme douteuse ! C'est dommage, il est tellement joli avec ses beau chromes et ses airs de Cadillac (en plus sobre et de goût moins scabreux).
Désormais, je m'intéresserai davantage à un SQ, ou un SQ Ai... Moins beaux. Quelqu'un sait-il si c'est plus sérieux au point de vue mécanique?
En attendant je me suis trouvé un RB 67 PRO-S (à SEKOR C, 90mm / 3,8)... Plus rassurant, quand même ! Avec un gros sentiment d'avoir pêché, puisque nous savons que Jean-Philippe n'aime pas...
Il va se trouver confronté à mon ROLLEI (à Tessar). S'il ne réussit pas cet examen-là, on le retrouvera dans la rubrique "Annonces". Ce n'est pas que je soies versatile ou instable - mais quand on pèse le poids de ce Monsieur, il faut montrer des résultats en proportion

.
Si j'ai "posté" ça, ce n'est pas pour raconter ma vie. C'est pour induire la question : qui a déjà fait ce match RB 67 vs ROLLEI-TESSAR ?