Publicité

*

jpnoire

• Invité
Quelle mémoire??
« le: 06 Avr, 2009, 09:04:57 am »
Bonjour, pour mon départ à la retraite, on m'a offert un Nikon D90. N'étant pas un grand professionnel , je voudrais savoir se qu'il est judicieux d'acheter comme carte mémoire, pour mémoriser mes prochaines vacances. Soit Plusieurs cartes de 2,4,6,8, etc . Go, et soit des SD ,ou SDHC et quelle classe 4 ou 6. Vous remerciant à l'avance, je vous souhaite une bonne journée.

Publicité

*

The Pater

• Invité
Quelle mémoire??
« Réponse #1 le: 06 Avr, 2009, 11:09:42 am »
Cela dépend du nombre de photos que tu as l'habitude de prendre lorsque tu es en voyage.

Cela dépend si tes photos sont en NEF ou en jpeg, et avec quelle résolution.

Cela dépend si tu as avec toi un PC portable ou un videur de carte.

Cela dépend si tu as l'habitude d'effacer pour ne garder que les meilleurs.

Cela dépend si tu es adepte du mode rafale ou non.

A+

Quelle mémoire??
« Réponse #2 le: 06 Avr, 2009, 11:13:37 am »

*

jpnoire

• Invité
Quelle mémoire??
« Réponse #3 le: 06 Avr, 2009, 15:47:12 pm »
Citation de: The Pater
Cela dépend du nombre de photos que tu as l'habitude de prendre lorsque tu es en voyage.

Cela dépend si tes photos sont en NEF ou en jpeg, et avec quelle résolution.

Cela dépend si tu as avec toi un PC portable ou un videur de carte.

Cela dépend si tu as l'habitude d'effacer pour ne garder que les meilleurs.

Cela dépend si tu es adepte du mode rafale ou non.

A+
Bonjour, je prends les photos en 12000000 de pixels , plusieurs centaines,  et en mode rafale (par3). Je ne fais le tri qu'à mon retour. Par contre quelle classe acheter 4 ou 6. Merci

Quelle mémoire??
« Réponse #4 le: 06 Avr, 2009, 18:51:56 pm »
classe 6, sans hesiter, vu le buffer leger du D90.

mais pourquoi rafale par 3 ???

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

jpnoire

• Invité
Quelle mémoire??
« Réponse #5 le: 06 Avr, 2009, 19:00:32 pm »
Comme je vous l'ai dis , je ne suis pas un pro. Le mode rafale 3 photos permet de prendre en normal, sous exposé et sur exposé. On peut aussi avec cet appareil prendre en rafale jusqu'a 7 photos. Merci de vos conseils pour la vitesse des cartes.

*

The Pater

• Invité
Quelle mémoire??
« Réponse #6 le: 06 Avr, 2009, 19:27:54 pm »
Pour seulement trois photos en rafale, pas besoin d'une carte très rapide car le buffer du boitier servira de tampon.

Pas besoin de taper dans les cartes à 45 Mo/s. Les 20 à 25Mo/s sont suffisantes.

A+

*

imaje

• Invité
Quelle mémoire??
« Réponse #7 le: 07 Avr, 2009, 15:35:39 pm »
Perso j'utilise une SD extreme III et j'en suis content! en 2 giga

*

voyonsvoir

• Invité
Quelle mémoire??
« Réponse #8 le: 09 Avr, 2009, 10:15:16 am »
Personnellement je préfère avoir deux (ou plus) cartes de 2 GO qu'une seule de 4 ou 8 GO. C'est largement assez pour prendre et garder tant de photos avant de les porter dans mon ordinateur. Autrefois on se contentait de 36 vues maximum et personne ne se plaignait. On avait plusieurs pellicules et on ne pestait pas quand on avait fini ses 36, pour changer de pellicule sans trop de soleil et sans trop de poussière (déjà !).
Prenez donc une bonne marque de carte ultra-rapide, grosse mais pas trop ultra-rapide et pas trop grosse non plus. Vaut mieux en avoir plusieurs, leurs prix ont baissé énormément !
Extreme III 2 GO par exemple, c'est du solide du bon du fiable. Je n'ai pas donné de marque ;)

Publicité