Publicité

*

Ken_Lamio

• Invité
OBJECTIF 35 mm OU 50 mm pour portrait et interieur
« Réponse #30 le: 06 Avr, 2009, 13:54:58 pm »
Citation de: DINO
Donc j'hésite entre le nouveau 35 mm AFS nikon et un 50mm F 1.4 ou 1.8 en sachant que si je ne prends pas AFS il y a problème avec le D40
Pour l'instant je penche pour le 35mm du fait qu'il correspond à un 50 en 24/36et qu'il me permet d'avoir un champ plus large en intèrieur (pas de recul suffisant parfois)
   D'avance merci pour vos réponses
Bonjour DINO,

quelle est la taille habituelle de vos tirages papiers ? quelle est la taille maximale que vous souhaiteriez atteindre ? quel type de sujets traitez-vous le plus souvent (notamment en terme d'angle de champ) ?
Pour ce faire, regardez votre production actuelle sachant que les EXIF vous donnent la focale utilisée.
Quand vous aurez répondu (à vous même) à ces questions, vous saurez optimiser le choix d'une optique unique en sachant qu'il est communément admis qu'un tirage correct demande un minimum de 150 dpi (150 pixels tous les pouces ou 2,54 cm).
A supposer que le mise au point soit parfaitement réalisée par votre appareil et que vous respectiez les 150 dpi (ou plus ou moins selon votre exigence), l'option de recadrage est la meilleure en rapport qualité/prix d'achat. C'est un des avantages de la numérisation. Donc on achète une focale plus courte et on recadre (zoom numérique en d'autres termes).

Cordialement

Publicité

*

DINO

• Invité
« Réponse #31 le: 17 Avr, 2009, 15:10:05 pm »
Bonjour
Bon cà y est j ai acheté le 18/105VR il me reste à regonfler un peu le budget pour le 35mm et aprés encore quelques tests de cadrages à 35 et à 50 pour confirmer tout cà

*

danm_cool

• Invité
« Réponse #32 le: 17 Avr, 2009, 19:30:39 pm »
Citation de: DINO
Au  fait TYTRAM a raison j'ai jeté un oeil dans le viseur du D90 chez mon revendeur et effectivement mon D40 ne joue pas dans la même cour
Pour info, pour 39 euros ttc tu peux avoir le viseur du D90 sur ton D40/D40X/D60 avec le DK-21M. C'est une loupe de visée et ça ramène ton viseur a la même taille que celui du D90.

« Réponse #33 le: 19 Déc, 2009, 13:57:27 pm »
OK "Yann B " mais en 24*36 ou FX
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens
paraissent brillants avant d'avoir l'air con....................

Publicité