Donc j'hésite entre le nouveau 35 mm AFS nikon et un 50mm F 1.4 ou 1.8 en sachant que si je ne prends pas AFS il y a problème avec le D40
Pour l'instant je penche pour le 35mm du fait qu'il correspond à un 50 en 24/36et qu'il me permet d'avoir un champ plus large en intèrieur (pas de recul suffisant parfois)
D'avance merci pour vos réponses
Bonjour DINO,
quelle est la taille habituelle de vos tirages papiers ? quelle est la taille maximale que vous souhaiteriez atteindre ? quel type de sujets traitez-vous le plus souvent (notamment en terme d'angle de champ) ?
Pour ce faire, regardez votre production actuelle sachant que les EXIF vous donnent la focale utilisée.
Quand vous aurez répondu (à vous même) à ces questions, vous saurez optimiser le choix d'une optique unique en sachant qu'il est communément admis qu'un tirage correct demande un minimum de 150 dpi (150 pixels tous les pouces ou 2,54 cm).
A supposer que le mise au point soit parfaitement réalisée par votre appareil et que vous respectiez les 150 dpi (ou plus ou moins selon votre exigence), l'option de recadrage est la meilleure en rapport qualité/prix d'achat. C'est un des avantages de la numérisation. Donc on achète une focale plus courte et on recadre (zoom numérique en d'autres termes).
Cordialement