Publicité

*

Peugeot207

• Invité
achat neuf Amazon AF-S 70-300 , vos avis
« le: 04 Avr, 2009, 16:05:43 pm »
Bonjour,
 souhaitant acheter l'objectif Nikon 70-300 AF-S VR pour un D90, je constate que les prix varient beaucoup entre les différents sites et lieux d'achat. A ce jour, le moins cher est Amzon, qui le propose à 500€ neuf. N'ayant pas acheté de matériel photo sur ce site, je souhaitais avoir vos avis/retours le concernant, et le fonctionnement de la garantie également (renvoi chez Amazon ou dépot dans un magasin type fnac)...

Merci par avance pour votre aide !

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 04 Avr, 2009, 16:28:29 pm »
Pas de soucis pour les achats sur Amazon, pour le SAV tu dois pouvoir passer par le SAV de la marque pendant la garantie sauf si extension proposée par le site auquel cas il faut voir avec le vendeur.

C'est celui-là ?
Nikkor 70-300
Attention car il est vendu par un partenaire d'Amazon donc c'est avec eux que tu devras traiter à priori ??

Sinon un vendeur sérieux côté SAV mais un peu plus cher:
NIKON objectif photo AF-S VR 70-300 mm f/4.5-5.6G IF-ED

*

Peugeot207

• Invité
« Réponse #2 le: 04 Avr, 2009, 16:48:37 pm »
Merci de ta réponse !
C'est en effet celui là. Je viens de voir également que ce n'était pas Amazon qui vendait directement, mais j'avoue que je ne vois pas trop comment ca fonctionne. Une boutique vend via Amazon, donc on traite avec eux ? Dans ce cas, comme tu le dis, il faut voir leurs conditions, voir ce que ce magasin vaut...

Sinon je l'ai vu également chez Studio67 SARL : http://photo.studio67-boutique.com/epages/231277.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/231277/Products/%22Nikon%20AF-S%2070-300%20mm%20VR%22

Ou encore dans une boutique eBay objectif NET : http://cgi.ebay.fr/NIKON-ZOOM-AF-S-VR-70-300-f-4-5-5-6G-NEUF_W0QQitemZ180146923332QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_PhotoVideo_Photo_Objectifs_Zooms?hash=item180146923332&_trksid=p3286.m20.l1116

Enfin sur le site reflexreflex.fr : http://www.reflexreflex.com/objectifs-zooms/nikon-70300mm-f4556g-p-806.html

Je me suis restreint à ce sites car comme je n'en connais aucun, et je n'ai jamais acheté de matériel photos sur le net, je reste sur des sites qui semblent sûrs, avec garantie en France, et produit de France ou Europe...

Mais si des personnes ont des retours ou d'autres pistes, je suis preneur !

*

cro

• Invité
« Réponse #3 le: 04 Avr, 2009, 23:55:38 pm »
bonsoir,:)
je suis sur le point de m'équiper en matériel photo pour la première fois (reflex), et j'ai trouvé ce site marchand en hollande (par eos-numérique+gogle) où les prix sont interressants. http://www.cameranu.nl/artikel/4022/Nikkor_AF-S_VR_70-300_4.5-5.6G_IF-ED_Zoom.html
j'ai prix contact avec ce site; donc pour les frais de port =6.5 euros; il accepte que les virements banquaire (donc d'après le site de ma banque je devrais rajouter 14.30 euros).
En espérant avoir pu aider.
ps:pour les mails l'anglais suffit et les réponses se fait en anglais plus simple pour la compréhension.

*

Peugeot207

• Invité
« Réponse #4 le: 05 Avr, 2009, 21:06:54 pm »
Merci pour ce conseil !
Je suis allé faire un tour sur le site, j'avoue que je suis totalement perdu par la langue... Je ne sais pas quelle sécurité il y a avec un virement bancaire, tiens moi au courant si tu achètes ton matériel prochainement ! Au niveau garantie, je suppose que c'est du matériel européen donc garantie en France...

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #5 le: 05 Avr, 2009, 21:33:25 pm »
Citation de: Peugeot207
Au niveau garantie, je suppose que c'est du matériel européen donc garantie en France...
le "donc" me paraît présomptueux ... je n'irais pas aussi vite ;)

*

Peugeot207

• Invité
« Réponse #6 le: 05 Avr, 2009, 21:40:18 pm »
après avoir tenté de comprendre le site (malgré une traduction en anglais...), j'ai donc envoyé un mail au magasin, notamment pour les modalités de paiement, les frais de port, la garantie, et la provenance du matériel.
On verra bien leur réponse !
Ce siterevient assez souvent dans d'autres topics sans vraiment avoir de retour de l'acheteur le concernant...

*

cro

• Invité
« Réponse #7 le: 06 Avr, 2009, 00:07:24 am »
bonsoir,:)
voilà le message qu'il m'avait envoyé:

Dear Sir,

Yes, we ship to the following countries:

Belgium, Germany, France, Luxembourg. The shipping costs to these countries are 6,50 Euro.

and we also ship to:

Austria, Denmark, Bulgary, Estland, Finland, United Kingdom, Hungary, Ireland, Italy, Latvia,
Lithuania, Norway, Poland, Portugal, Romania, Slovenia, Slowakia, Spain, Czech Republic, Sweden, Switzerland.
The shipping costs to these countries are 20 Euro.

You can pay by wiring the money to our account. After we received your payment, we will send your order directly to you and
we will give you a tracking number so that you can follow the order on the internet while it is on its way to you.

If you give us your full adress details and phone number, we will place the order via our website for you.

Directly after we place the order you get a confimation mail and in this mail the bank account is mentioned on which you can wire the money.

We cannot give discount if you order more products in one time because of our sharp prices!

Kind regards,

Johan van Slooten
CameraNU.nl B.V.

sinon j'ai retrouver le message qui ma décider de les contacter (lire le deuxième message):
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php?action=printpage;topic=70220.0
par contre je n'ai pas pensé a poser des questions pour la garantie

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #8 le: 06 Avr, 2009, 00:24:40 am »
pour la garantie: " Afkomstig van Nikon Nederland - 1 jaar garantie"

*

cro

• Invité
« Réponse #9 le: 06 Avr, 2009, 00:39:23 am »
etienne.be:
"pour la garantie: " Afkomstig van Nikon Nederland - 1 jaar garantie"
donc ils font venir des usa leurs produits ce qui explique les prix bas + 1an de garantie (traduction gogle); eh bien c'est déjà ça, pas mal faut voir....
Une autre question me vient est ce du "grey market"? je crois que je viens de trouver la réponse:
trouver sur fil d'une disscussion sur forum chassimage "site à éviter vs site à conseillé"

"Pourquoi pas directement des sites Hollandais......tu gagnes un intermédiaire.
Sur Cameranu.nl, trois commandes sans problème. Matériel officiel Européen avec papier et garantie Européenne.

Un seul exemple qui me concerne : le 70-300VR à 389€ fdp comprit."

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,13854.0.html

*

Peugeot207

• Invité
« Réponse #10 le: 06 Avr, 2009, 18:43:20 pm »
Voici la réponse que j'ai eue, sensiblement la même, avec la question de la provenance :
Dear Sir,

Yes, we ship to the following countries:

Belgium, Germany, France, Luxembourg. The shipping costs to these countries are 6,50 Euro.

and we also ship to:

Austria, Denmark, Bulgary, Estland, Finland, United Kingdom, Hungary, Ireland, Italy, Latvia,
Lithuania, Norway, Poland, Portugal, Romania, Slovenia, Slowakia, Spain, Czech Republic, Sweden, Switzerland.
The shipping costs to these countries are 20 Euro.

You can pay by wiring the money to our account. After we received your payment, we will send your order directly to you and
we will give you a tracking number so that you can follow the order on the internet while it is on its way to you.

If you give us your full adress details and phone number, we will place the order via our website for you.

Directly after we place the order you get a confimation mail and in this mail the bank account is mentioned on which you can wire the money.

All our products come directly from the Dutch official organisations like Canon Netherlands, Nikon Netherlands etc.
On the lenses and other products is 1 year European Warranty.

Kind regards,

Johan van Slooten
Cameranu.NL B.V.

Het Spijk 8
8321WT URK
Tel: 0527-690404
Fax: 0527-690484
Mob: 06-CAMERANU
Mail: info@cameranu.nl
Website: www.cameranu.nl

J'ai contacté ma banque et le virement dans un pays européen est donc facturé comme pour un virement de banque à banque en France, c'est à dire à 3.90€.

*

Peugeot207

• Invité
« Réponse #11 le: 10 Avr, 2009, 18:53:09 pm »
Ca y est ! J'ai fait le pas, et j'ai commandé hier mon objectif sur cameranu.nl. Au final, 385.50€ tout compris, + 3.25€ de commission pour le virement bancaire. Virement effectué hier après midi, mon compte a été débité cet après midi. J'attends mon nouveau jouet avec impatience !
Je pourrais également faire un retour sur l'achat de matériel sur ce site, mais pour le moment, tout est parfait !

*

Peugeot207

• Invité
« Réponse #12 le: 20 Avr, 2009, 09:04:33 am »
Pour info, matériel reçu ce matin, 7h50, livré par TNT ! Je pense que ces derniers ne travaillent pas le samedi, d'où une attente un peu plus "longue"... Super emballage, bien protégé, dedans l'objectif également dans son emballage d'usine, carton, nikon, pare soleil, housse, polystyrène, garantie internationale 1 an Nikon et notice, dans pas mal de langues dont le FR. Au final, matériel identique à l'achat chez la Fnac ou autre, mais deux fois moins cher...

En tout cas, je recommande totalement ce site, très pro, très réactif, parfait !

Publicité