Publicité

*

capitaine.banane

• Invité
adapter des objos pentax sur nikon
« le: 03 Avr, 2009, 10:47:24 am »
Bonjour

je possède un pentax avec quelques beaux objectifs mais le D700 me fait de l'oeil. Seulement je crois que je regretterais un peu mes objos pentax et c'est ce qui me retient de tout revendre pour passer chez nikon (et au passage de perdre des sous)

Y a t'il moyen d'adapter des objos pentax sur le d700? quitte à perdre les automatismes?

merci d'avance

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Avr, 2009, 11:12:23 am »
Impossible, problème de tirage. À ma connaissance il n'existe pas de bague monture K > Nikon.

Les objectifs en M42 sont utilisables sur un boîtier Nikon avec une bague d'adaptation mais en perdant la map à l'infini (en plus de tous les automatismes. En pratique c'est utilisable jusqu'à 4-5 m maxi). Il existe des bagues comportant un élément optique pour conserver la map à l'infini*, mais là c'est le piqué de l'objectif que tu perds :(

*l'assemblage qui en résulte correspond exactement à la formule du cul de bouteille ;)

Buzzz

*

capitaine.banane

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Avr, 2009, 11:39:30 am »
merci

argh! que faire...?

« Réponse #3 le: 03 Avr, 2009, 11:44:51 am »
Quels objectifs exactement ? C'est vrai que revendre pour racheter c'est pas forcément marrant ni économique. En même temps beaucoup d'objectifs Nikon sont facilement trouvables en occasion… Donc tu n'y perdras donc pas autant que cela si tu limites tes achats en neuf.

Buzzz

*

capitaine.banane

• Invité
« Réponse #4 le: 03 Avr, 2009, 12:06:04 pm »
3 limited (21, 31 et 70) entres autres qui me font un peu hésiter. Le reste je peux revendre mais ceux la...

*

D. Cesari

• Invité
« Réponse #5 le: 03 Avr, 2009, 14:22:35 pm »
Le tirage mécanique de la baïonnette K est de 45,46 mm, celui des Nikon est de 46,5 mm.  Donc, montage conservant l'infini impossible.
Que faire ? Vous intéresser à d'autres optiques.
L'adaptation qui se défendait sur les tout mécaniques est fort décevante sur les boîtiers actuels bourrés d'électronique. Avec un peu de recul, on s'aperçoit qu'il faut se résoudre à se rééquiper pour avoir un produit homogène. Et la dépense dans les aptations, si on l'avait évitée, aurait représenté une partie du prix du produit qui se révèle nécessaire.

« Réponse #6 le: 04 Avr, 2009, 12:00:31 pm »
.
Sans compter qu'il faut tenir compte de la couverture de ces objectifs: APS-C ou 24x36 ? ? ?

Jean-Marie
F2, F4+MF-23, 2,8/24 - 1,4 1,8 3,5/50 - 4/200 micro, 70-210, SB-15, P50, OM-1n, OM-2n, OM-PC, EOSs, K100D, K5, K1, ME, K1000, Sensorex, Konica, Kiev-IVam, ZENITs, Sniper, Moskwa-5, Iskra-1, .... since 70's

Publicité