Publicité

coût d'un nettoyage de capteur par un PRO
« Réponse #30 le: 11 Mar, 2006, 07:31:21 am »
Nikon EH-5 ...un adaptateur qui alimente de boitier via le secteur

Ce transfo est préconisé pour effectuer le nettoyage ...,

mais comme le dit Laurence, l'inquiétude est que la batterie se vide, et bloque le boitier ( ce qui à mon avis n'est pas irrémédiable ...

A cela, je répondrais ( par expérience ) qu'un nettoyage avec une bombe à air ne dure que quelques secondes, que je vérifie toujours l'état de mon alimentation avant ...

A cela j'ajoute : si il est possible de faire des vue en pose " longue " cela inclus la notion de plusieurs minutes ( voire heures ) avec des éclairages plus ou moins intences ...

Et que, si il est possible d'utiliser un optique manuelle, il n'y a aucune info qui s'échange entre optique et boitier ...

En concéquence ..., la pose B (bulb) sans optique, et quelques secondes en faible lumière ne doit pas créer de problème ... et permettre un nettoyage ... GRATUIT !!!

Mais bon !!! vous faites bien comme vous voulez ....:lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité

*

unregistred

• Invité
« Réponse #31 le: 11 Mar, 2006, 08:57:53 am »
en fait le risque n'est pas de se retropuver avec le miroir levé mais bien que l'obturateur se referme sur les instruments si la batterie est a plat

en ce qui concerne les pose longues pour effectuer un nettoyage de capteur preferer la fonction du menu ad-hoc car un pose longue le capteur est alimenté donc mefiance...

de plus lorsque que le capteur fonctionne il genere de l'electricite statique ce qui ne facilite pas le nettoyage

@+ ;)

*

Guile

• Invité
« Réponse #32 le: 14 Mar, 2006, 22:09:03 pm »
Tu utilises du sérum phy ? C'est de l'eau et du sel ! N'as tu pas peur d'oxyder les contacts avec le sel ? Pourquoi ne pas utiliser de l'eau distillée (eau pour fer à repasser) à la place ?

*

Yves Buffetaut

• Invité
« Réponse #33 le: 15 Mar, 2006, 00:02:08 am »
J'étais persuadé d'avoir des poussières sur le capteur de mon D70. Puis j'ai fait un essai avec un autre objectif : plus de poussière !!!! Du coup, j'ai nettoyé à fond mon zoom (que j'étais bien persuadé d'avoir nettoyé) et tout semble parti, sauf que j'ai une belle rayure sur le verre extérieur... mais ce n'est pas une poussière et ça n'a pas l'air de laisser de trace sur l'image.

« Réponse #34 le: 17 Août, 2006, 19:18:49 pm »
Bonsoir,
quelqu'un a-t-il utlisé le kit suivant pour nettoyé son capteur ?
http://www.digit-photo.com/nettoyage_capteur_appareil_reflex_numerique.php

L'avantage est que l'on peut acheter séparément chaque accessoire !
Marc
Fervent utilisateur du libre pour sa stabilité et sa souplesse (tout comme moi :lol: )

*

Philou67

• Invité
« Réponse #35 le: 17 Août, 2006, 20:39:53 pm »
Ineficace, très mauvais, en restant poli

La bombe utilise un système pour aspirer la poussiere, elle sera vide avant d'aspirer la moindre poussière
Les tampons sont trop imbibés de produit et laissent des traces sur le capteur même après séchage.
Les tampons secs sont trop larges pour être passés horitalement sur le capteur et trop courts pour être utilisé verticalement (à utiliser qu'une seule fois)

« Réponse #36 le: 18 Août, 2006, 08:59:33 am »
bonjour.

je rebondi sur un vieux post :
      "En concéquence ..., la pose B (bulb) sans optique, et quelques secondes en faible lumière ne doit pas créer de problème ... et permettre un nettoyage ... GRATUIT !!!"

Sur le D100 il n'est pas possible de bloquer le mirroir pour nettoyage sans l'alimentation secteur, accessoire que je ne posséde pas, aussi je m'était tenté a la méthode citée. mauvaise idée. en pose bulb le capteur est alimenté électriquement et attire les poussiéres. ce n'est absolument pas le cas avec la fonction verrouillage mirroir pour nettoyage capteur ou il est Hors tension .  c'est une astuce que je n'utiliserai plus.

Cordialement
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Gstef

• Invité
« Réponse #37 le: 24 Août, 2006, 19:24:58 pm »
Bonjour à tous,

Je suis en panique ce soir. Je m'explique.

Je possède un D70s et j'ai vu quelques poussieres sur le capteur la semaine derniere. J'ai fait l'achat du sensor cleaning system à la FNAC et ce dernier est inefficace. Pire !! j'ai des poussieres partout maintenant ! :-(

Je pars samedi 2 septembre pour NY ou je comptais faire beaucoup de photos. Du coup, je cherche activement une boutique ou quelqu'un sur Paris capable de Nettoyer mon capteur. Comble de malchance, le Nikon Center est fermé en Aout :-(

Aidez-moi svp ! Je suis pret à entendre toutes les suggestions :-(

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #38 le: 24 Août, 2006, 21:01:06 pm »
Le problème est que les revendeurs n'osent pas faire de nettoyage sous peine que le client se retourne contre eux après donc le mieux est d'essayer par toi-même sans le kit, en soufflant délicatement comme tu le peux, regarde icvi les autres posts sur le sujet

*

Philou67

• Invité
« Réponse #39 le: 25 Août, 2006, 20:19:57 pm »
Après avoir utilisé ce produit j'ai fait nettoyé le mien chez Phox à Strasbourg, ca m'a couté 50 euros mais ils m'ont tout nettoyé.

« Réponse #40 le: 31 Août, 2006, 14:41:43 pm »
Un très bon lien pour nettoyer son capteur:
http://www.naturepixel.com/nettoyage_capteur_dslr_1.htm

Publicité