Publicité

*

kktd

• Invité
coût d'un nettoyage de capteur par un PRO
« le: 05 Mar, 2006, 11:11:06 am »
Bonjour

Je suis en pleine recherche d'un APN.
J'hésite tjrs entre Nikon et son concurrent ;)

Je me pose une question : combien coûte un dépoussièrage de capteur ?:rolleyes:
Après recherche sur votre site, je n'ai strictement rien vu d'actuel.

Pouquoi ? J'ai vraiment peur de le détruire.

Merci d'avance.

Alain :)

Publicité

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #1 le: 05 Mar, 2006, 11:46:42 am »
tu trouvera pas mal de commentaires, sur le sujet

http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=736
A vrai dire c'est pas si terrible que cela, il sufit d'etre un peu plus attentif, surtout avec les bouchons des boitiers.
Bonne lecture et tiens nous au courant :lol: :):

« Réponse #2 le: 05 Mar, 2006, 12:43:18 pm »
quel concurrent?
Give me a "F"

*

kktd

• Invité
« Réponse #3 le: 05 Mar, 2006, 12:58:13 pm »
Merci Jose, je l'ai lu et franchement ça me fait un peu peur quand même :(

Pour Pascal : Canon

« Réponse #4 le: 05 Mar, 2006, 13:06:40 pm »
je plaisantais bêtement :P

tu peux voir ça aussi http://www.fovegraphy.com/IonizerF.php
Give me a "F"

*

Jeremy

• Invité
« Réponse #5 le: 05 Mar, 2006, 14:50:54 pm »
[Cela dit en passant, Olympus a développé un système anti-poussière, sur le E-500 notamment]

*

scallito

• Invité
« Réponse #6 le: 05 Mar, 2006, 14:53:30 pm »
le nettoyage du capteur par nikon est gratuit sur Paris.

*

kktd

• Invité
« Réponse #7 le: 05 Mar, 2006, 15:07:17 pm »
Je ne suis pas convaincu de l'efficacité du système    :|
Surtout si on est amené à changer d'optique à l'extérieur.

Je viens d'un Minolta SR-T101, je suis passé brièvement sur un Yashica en 6*6 (prix des pelloches et surtout du tirage :(), j'ai eu l'occasion de partir en congés avec un Nikon 801 et je suis sur un EOS 33 acheté il y a trois ans (le F80 était trop cher à l'époque).

Je cherche un appareil qui me permette d'utiliser principalement deux optiques : un zoom de type 17-40 et un fixe type 50.
Ce sont les références que j'ai pu trouver pour l'instant chez Canon.

Je photographie : ma fille, paysages et divers trucs (fonction de mes envies ):D
Je ne suis pas un grand adepte du flash, je trouve tjrs un truc qui me gêne.
Enfin je n'ai aucun à priori sur aucune marque d'ailleurs ;) mais j'espère le garder assez longtemps

Alain

*

kktd

• Invité
« Réponse #8 le: 05 Mar, 2006, 15:14:32 pm »
Citation de: scallito
T'es sûr car je n'ai pas lu ceci sur le lien plus haut et sur Photim

*

Ben40

• Invité
« Réponse #9 le: 05 Mar, 2006, 19:29:32 pm »
Salut KKTD!
Tu ne dois pas t'inquiéter du (futur) nettoyage de ton capteur. Celà n'a rien de bien compliqué ni de dangereux si tu utilises les bonnes méthodes. D'abord, éviter la soufflette. Eh oui! quand la poussière quitte le capteur elle ne quitte pas la chambre et risque fort de se déposer sur le viseur (intérieur) ou pire, sur le dépoli.Donc à éviter. La bombe dépoussiérante procure de bons résultats à condition d'acheter un bon produit (généralement chez tous les photographes comme Shop Photo, Camara ou Phox et je dois en oublier).Bombe tenue droite, veiller à ce que la spatule ne touche rien et arrêter la manip quand la bouteille génère trop de froid. (c'est là que ça peut cracher)Mais pour un nettoyage en profondeur (si j'ose dire) rien ne vaut le Sensor Swab avec le liquide éclipse. D'abord, choisir la largeur des spatules en fonction du capteur. Ensuite, imbiber la spatule de deux ou trois gouttes (pas plus) de liquide, puis effectuer un aller ou retour sur le capteur sans appuyer. renouveler l'opération une fois en changeant de spatule si le capteur est vraiment sale. Voilà! l'opération est terminée. Cout de la boite de 12 spatules et du liquide, environ 75 euros. Deux spatules par nettoyage, 1 nettoyage tous les quatre mois (sauf utilisation particulière) soit 38 euros de nettoyant annuel. Si tu réalise l'opération avec un professionnel ça risque de te coûter cher.
Olympus dispose bien d'un filtre anti poussières mais à moment donné il faut renvoyer l'appareil chez Olympus pour enlever toutes les poussières qui se sont collées au filtre ou le remplacer.. Et ce n'est pas gratuit je suppose.
Bref, la poussière dans un boitier c'est normal et à part changer ses objos dans un environnement propre il n'y a rien de plus facile à gérer. Le plus dur c'est de commencer, après ça va tout seul. Amicalement! Ben

*

Brollex

• Invité
« Réponse #10 le: 05 Mar, 2006, 19:49:37 pm »
LA solution: Nikon achète la licence à Olympus du nettoyage par vibrations ultrasoniques du verre protégeant le capteur... Pour mes analogiques, mon pinceau en fibres de carbonne fait l'affaire; sur le mirroir oeuf corse. ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #11 le: 05 Mar, 2006, 19:54:01 pm »
Citation de: scallito
Attention, ce n'est exactement le cas. Selon le nettoyage à réaliser, il est possible de faire faire l'opération et de tomber sur quelqu'un de sympa mais ce n'est pas une règle. Le nettoyage doit couter dans les 25 euros je crois.

« Réponse #12 le: 05 Mar, 2006, 20:09:04 pm »
Citation de: Brollex
LA solution: Pour mes analogiques, mon pinceau en fibres de carbonne fait l'affaire; sur le mirroir oeuf corse. ;)
Pourrai tu donner plus de renseignement sur ce pinceau en fibre carbone.C'est la premiére fois que j'en entends parler.
J'utilise aussi le "sensor schwab" et j'en suis satisfait.Mais comme dit  Ben40,il ne faut pas se focaliser(:D)sur ce soucis de capteur.Il existe d'autres méthodes.J'ai remarqué aussi  qu'il fallait faire attention quand on avait du "synthétique" sur soi lors des changements d'objectf .C'est électrostatique ces fibres là.
De plus,il y ade nombreux post où le sujet a été traité.Il faut chercher.
:cool:

*

kktd

• Invité
« Réponse #13 le: 05 Mar, 2006, 20:26:02 pm »
Merci bcp pour tes conseils Ben :)

*

kktd

• Invité
« Réponse #14 le: 05 Mar, 2006, 20:30:20 pm »
"De plus,il y ade nombreux post où le sujet a été traité.Il faut chercher."
Tout à fait Photographe57 mais je cherchais le prix de cette opération faite par un Pro.
Pourquoi ?
On lit des trucs après recherche tels que : la garantie saute si on touche au capteur avec un liquide...
Si cela doit être fait autant faire appel à nos revendeurs qui ne pourront pas nous dire que la garantie ne s'applique plus.
N'ayant pas encore acheté d'APN, je pense à la période de garantie après j'essairerais ;)

Publicité