Publicité

*

jacdesalpes

• Invité
Exposition à Paris
« le: 02 Avr, 2009, 09:58:48 am »
Voilà une expo qui me semble bien intéressante malheureusement trop loin pour moi, alors profitez-en :

Controverses photographiques

Jusqu’au 24 mai, la Bibliothèque Nationale de France expose des photographies qui ont créé la controverse, voire le scandale. Images publicitaires, journalistiques ou scientifiques éclairent la société grâce aux questions, parfois insolubles, qu’elles ont soulevées.

ou lisez l'article complet :

http://paris.ville.orange.fr/ensemble/reportage.html?controverses

Publicité

Exposition à Paris
« Réponse #1 le: 02 Avr, 2009, 10:31:29 am »
Des fois, je me ferais bien curé. J'ai déjà le chapeau.

*

jef

• Invité
Exposition à Paris
« Réponse #2 le: 02 Avr, 2009, 12:37:30 pm »
J'ai lu un article récemment, dans un hebdomadaire d'actus, sur les photos qui ont créé la controverse ou le scandale.
Il me semble que c'était lié à cette expo.
Ca allait de l'effacement de la montre (déjà...) du soldat soviétique à Berlin aux photos des campagnes B.

Mais je ne me rappelle plus de quel hebdo ni exactement quand (les deux ou trois dernières semaines, L'Express, Le Point ou Marianne...).

Mais ce que j'ai lu m'a donné envie d'en voir plus. Bonne visite pour les parisiens !

Exposition à Paris
« Réponse #3 le: 02 Avr, 2009, 20:41:54 pm »
Très belle expo qui a été réalisé par le Musée de l'Elysée à Lausanne ( http://www.elysee.ch/index.php?id=134&tx_exposition_pi1[expoUID]=75 )
Un livre de l'expo est sorti il y a un moment

Exposition à Paris
« Réponse #4 le: 22 Avr, 2009, 17:33:51 pm »
Bonjour
Je viens de visiter cette exposition "contreverse" qui couvre toutes (ou presque) les contreverses nées de la photographie.
Tous les espects sont abordés et ....... c'est fort interressant.
En cette période de censure déchainée c'est presque rafraichissant  :)
Pour ma part (mais ça c'est pas nouveau) je suis plus choqué par les photos de guerre ou de catastrophes qui sont pour moi bien plus odieuses que les photos de "fesses"
Une photo particulièrement odieuse de Carter qui représente un gamin africain en train de mourir de faim avec un vautour posé juste à coté, il a eu un prix et s'est suicidé 2 mois apres ...... retour de conscience. ??
Une contreverse interressante autour d'une photo de Salgado (photographe que j'adore) sur le theme de "l'esthétisation de la misère"  
des marrades autour de la photo "politique" ou des trucs disparaissent des photos
Quelques passages un peu "dur" mais une visite que je recommande néanmoins chaudement malgré les conditions d'expo assez moyennes
A vous de voir .....
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Exposition à Paris
« Réponse #5 le: 22 Avr, 2009, 22:01:54 pm »
Bonjour,

..Merci pour l'information, Le Patriarche.

Cordialement.

Publicité