Bonjour à tous.
Je me permet de remonter mon post.
Maintenant que mon D60 est vendu je me penche sur le problème D90. Je pensais prendre un boîtier nue et ajouter 2 objectifs, un 50 ou 35 et un plus polyvalent 18-200. Malheureusement les finances m'imposent le 18-200. Je regarde sur pixmania et je tombe sur le kit nikon d90 + AF-S DX VR 18-200mm f/3.5-5.6G IF-ED puis en fouillant il propose un autre kit . Toujours le D90 mais avec un sigma DC 18-200mm F3,5-6,3 OS HSM. Pour ce dernier le kit est à -100€ (je suis pas certain de l'acheter chez pixmania).
Vous en pensez quoi ?
on trouve facilement en occasion ces 3 optiques
le Boitier D90 ok...
En kit va déjà voir un vendeur pro il peut te faire n'importe quel kit et ne sera pas forcément plus cher.
Sir les objo le 18-200 revient fréquemment dans les annonces NP.
le 50 tu en as à la pelle...
L 35 F2 est rare masi tu as en neuf le 35 A.8 G qui vient de sortir.
SI tu as le 18-200 tu pourras facilement te passer du 50...
Par contre si tu fais des réunions de famille une optique lumineuse et large sera la bienvenue et personnellemnt le 50 est u peu long.
De plus à choisir je me demande si à la place du 50 un 60 micro nikkor n'est pas plus judicieux.
Avec le micro nikkor tu feras aussi du portrait mais en plus tu pourras t'amuser avec la macro...
Si tu acceptes de prendre des objectifs en occasion tu auras tous tes rêves.
Personnellement je prendrais le D90 + le 35 1.8G...
Ensuite je chasserais un trans standard en occasion 16-85 VR 18-200 VR ou mieux...