Bonsoir,
je suis tout à fait Ok avec Mesli...
Je suis possesseur d'un D50 que j'utilisais avec l'objo de base 18-55 3,5 5,6. (Pas VR)
Je viens depuis peu de m'équiper avec le 16-85 3,5-5,6 VR... Qu'elle différence....!!!
Je ne voudrais pas faire un jeu de mots trop facile... "Vraiment il n'y a pas photo..."
Le piqué est extraordinaire, les couleurs sont franches et l'objo est très bien fini, il est ferme avec un joint de boitier. Une belle fabrication.
je l'avais essayé lors du passage du Nikon Pro Tour à LYON sur un D90 et un D300. Je n'ai pas réellement vu de différence (finition et poids mises à part) avec le 24-70-2,8 constant qui est pourtant un objectif de haute volée.
D'ailleurs le test de CHASSEUR d'IMAGES le qualifie d'excellent avec 5 étoiles et sur REPONSE PHOTOS, il obtient la note de 84/100.
Pour moi c'est une satisfaction à 100%.
Et puis si tu cherches un objectif polyvalent, je peux te dire qu'il l'est...(Équivalent 24x36 : ----> 24-128, avec ça on se débrouille pas mal même et surtout en portrait)
Par contre si tu désires une ouverture à 2,8 c'est vrai qu'il n'ouvre qu'à 3,5 seulement et au 16 m/m.
J'arrive tout de même à shooter correctement (grâce au VR) au 1/4 de sec sans problème de netteté. C'est appréciable
Je l'ai acheté 599 € chez LDLC, il ya un mois.
Cordialement