Publicité

*

jmlustrat

• Invité
Coolscan 4000 Ed et Vista
« le: 30 Mar, 2009, 16:12:50 pm »
Bonjour, j'ai un ordi portable  Acer Aspire 5315 avec lequel j'essaie sans succès de faire fonctionner un 4000 ED. J'ai acheté une carte IEEE1393 pour avoir un port Firewire et téléchargé Nikon scan 3.0.4 pour Vista mais cela ne fonctionne pas. L'ordi reconnait qu'un scanner est conecté mais l'aperçu ne démarre pas. L'espace Nikon parle d'un problème de carte graphique. J'ai une Mobile inteml R 965 express chipset family.
Il faut savoir que j'ai aussi un V ED qui fonctionne très bien.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci
Jean-Marc

Publicité

*

En ligne Pierre

« Réponse #1 le: 31 Mar, 2009, 13:33:23 pm »
1) utiliser le coolscan V et non le IV
2) Changer de PC

...  je vois pas trop comment faire si Nikon te dit que ta carte graphique n'est pas compatible, sur un pc portable on ne peut pas en changer me semble-t-il donc...  la solution 1 me semble la pus économique
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

jmlustrat

• Invité
« Réponse #2 le: 31 Mar, 2009, 13:45:40 pm »
En fait, Nikon ne sait pas trop.
Ce qui me semble bizarre, c'est que le V fonctionne.
Hier soir, j'ai testé Vuescan et cela fonctionne avec le 4000. Ce n'est donc pas un problème de carte graphique, mais plutôt de logiciel.
J'ai acheté le 4000 pour mettre le chargeur 50 vues car j'ai des milliers de dias à scanner.
Nikon me dit d'utiliser Silverfast. Il coute plus de 400 euros alors que Vuescan coute 40 euros.
Savez-vous 'il y a une réelle différence
Merci
Jean-Marc

PS ci-dessous une réponse de Nikon
Il s' agit d' une question de génération de logiciel, Nikon Scan n' a pas évolué depuis longtemps est Nikon Recommande d' utiliser le logiciel payant SylverFast avec les configurations de scanner dont le matériel ou le système d' exploitation n' est pas supporté par Nikon Scan.

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #3 le: 31 Mar, 2009, 16:41:33 pm »
Citation de: jmlustrat
Savez-vous 'il y a une réelle différence.
oui, le prix ! :lol:
pour le reste, je peux juste dire qu'aucune fonction ne me manque dans vuescan, et qu'il gère bien les profils ICC.

J'ai un 5000, acheté pour y loger un SF-210, et j'en suis très content.... depuis que j'ai remplacé cette dauble de Nikon-Plante-et-Scan par Vuescan, en tous cas.

« Réponse #4 le: 05 Juin, 2009, 19:07:06 pm »
Citation de: jmlustrat
Nikon me dit d'utiliser Silverfast. Il coute plus de 400 euros alors que Vuescan coute 40 euros.
Savez-vous 'il y a une réelle différence.
J'utilise Vuescan depuis quelques temps avec un scanner Minolta sans aucun problème, beaucoup plus d'option que le logiciel Minolta, bien que l'interface de vuescan soit un peut compliqué au début.
Je pense qu'il est préférable d'acheter la version qui est avec des mses à jour illimitées !!!
pour 79.95 €
Et en plus depuis quelques mois elle est en Français et c'est déjà beaucoup mieux.
Avec sur internet des traductions de la notice en Français également.

*

HAlbert

• Invité
« Réponse #5 le: 05 Juin, 2009, 21:47:17 pm »
Si c'est pas malheureux !

Carton rouge à Nikon, incapable d'expliquer à jmlustrat que pour Vista il faut installer Nikon scan 4.0.3 et non pas 3.0.4

Et qu'en 3 mois, personne sur ce forum n'ait fait la remarque mérite pour le moins un carton jaune.

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/23655

Extraits :
"Nikon Scan 4.0.3 - Windows Vista uniquement
Ce logiciel est la version complète de Nikon Scan version 4.0.3 destinée aux ordinateurs sous Windows Vista uniquement. Ce logiciel ne peut pas être installé sur les ordinateurs exécutant une autre version de Windows que la version Vista.
Remarques concernant l'installation
- ATTENTION : si Nikon Scan 4.0.2 ou version antérieure est déjà installé sur votre ordinateur, vous devez le désinstaller avant d'installer Nikon Scan 4.0.3. Si vous installez Nikon Scan 4.0.3 avant de désinstaller d'abord Nikon Scan 4.0.2 ou version antérieure, vous ne pourrez pas désinstaller Nikon Scan 4.
- Vous devez disposer les droits d'administrateur pour installer ce logiciel.
- Fermez toutes les autres applications en cours d'exécution, puis désactivez le logiciel antivirus avant de lancer l'installation.
- Redémarrez l'ordinateur une fois l'installation terminée.
Scanners pris en charge
SUPER COOLSCAN 9000 ED, SUPER COOLSCAN 8000 ED, SUPER COOLSCAN 5000 ED, SUPER COOLSCAN 4000 ED, COOLSCAN V ED, COOLSCAN IV ED"

Publicité